Titre : |
Modèles de jeux de formation |
Titre original : |
Les jeux-cadres de Thiagi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur |
Editeur : |
Eyrolles, 2015 |
Autre Editeur : |
Editions d'Organisation |
Description : |
429 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-212-53937-0 |
Prix : |
28 |
Descripteurs : |
animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive
|
Résumé : |
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins et de ses contraintes : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau, etc. On trouvera ici de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures, alliant la découverte d'un texte et la motivation des activités plaisantes... |
Nature du document : |
documentaire |
Modèles de jeux de formation = Les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Eyrolles : Editions d'Organisation, 2015 . - 429 p. ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28
Descripteurs : |
animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive
|
Résumé : |
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins et de ses contraintes : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau, etc. On trouvera ici de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures, alliant la découverte d'un texte et la motivation des activités plaisantes... |
Nature du document : |
documentaire |
Hourst Bruno, Thiagarajan Sivasailam.
Modèles de jeux de formation.
Eyrolles, 2015, 429 p.
| |