Titre : |
Modèles de jeux de formation |
Titre original : |
Les jeux-cadres de Thiagi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur |
Editeur : |
Eyrolles, 2015 |
Autre Editeur : |
Editions d'Organisation |
Description : |
429 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-212-53937-0 |
Prix : |
28 |
Descripteurs : |
animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive
|
Résumé : |
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation. |
Nature du document : |
documentaire |
Modèles de jeux de formation = Les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Eyrolles : Editions d'Organisation, 2015 . - 429 p. ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28
Descripteurs : |
animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive
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Résumé : |
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation. |
Nature du document : |
documentaire |
Hourst Bruno, Thiagarajan Sivasailam.
Modèles de jeux de formation.
Eyrolles, 2015, 429 p.
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