[article]
Titre : |
Non, l'effet Mozart n'existe pas ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elena Pasquinelli, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
Le point sur la construction des mythes sur l'intelligence et le fonctionnement du cerveau : l'effet Mozart ou les techniques de braingym ; les intelligences multiples ; la plasticité du cerveau ; les différences selon les types d'apprentissage ; la nécessité de rapprochement entre recherches en neurosciences et éducation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Non, l'effet Mozart n'existe pas ! [texte imprimé] / Elena Pasquinelli, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.32-33. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
Le point sur la construction des mythes sur l'intelligence et le fonctionnement du cerveau : l'effet Mozart ou les techniques de braingym ; les intelligences multiples ; la plasticité du cerveau ; les différences selon les types d'apprentissage ; la nécessité de rapprochement entre recherches en neurosciences et éducation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Pasquinelli Elena.
« Non, l'effet Mozart n'existe pas ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.32-33.
|  |