Titre : |
Réussir l'école du socle : En faisant dialoguer et coopérer les disciplines |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur |
Editeur : |
ESF, 2013 |
Description : |
238 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-2467-2 |
Prix : |
24.35 |
Descripteurs : |
équipe pédagogique / interdisciplinarité / pédagogie
|
Résumé : |
Dans cet ouvrage, les auteurs montrent que la pédagogie du socle commun permet aux professeurs de renouveler leurs pratiques pour une meilleure réussite de chacun. Elle favorise, en particulier, le travail en équipe interdisciplinaire des professeurs, l'organisation d'activités diversifiées et mobilisatrices pour les élèves. Elle associe le développement de la créativité des enseignants et celui de l'autonomie des apprenants ; elle ressaisit les programmes dans une dynamique de projet et une démarche de progression. |
Nature du document : |
documentaire |
Réussir l'école du socle : En faisant dialoguer et coopérer les disciplines [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - ESF, 2013 . - 238 p. ISBN : 978-2-7101-2467-2 : 24.35
Descripteurs : |
équipe pédagogique / interdisciplinarité / pédagogie
|
Résumé : |
Dans cet ouvrage, les auteurs montrent que la pédagogie du socle commun permet aux professeurs de renouveler leurs pratiques pour une meilleure réussite de chacun. Elle favorise, en particulier, le travail en équipe interdisciplinaire des professeurs, l'organisation d'activités diversifiées et mobilisatrices pour les élèves. Elle associe le développement de la créativité des enseignants et celui de l'autonomie des apprenants ; elle ressaisit les programmes dans une dynamique de projet et une démarche de progression. |
Nature du document : |
documentaire |
Blanquart Francis, Walkowiak Céline.
Réussir l'école du socle : En faisant dialoguer et coopérer les disciplines.
ESF, 2013, 238 p.
| |