Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Stauder |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une classe interactive pour apprendre autrement / Aurélie Stauder / Nathan (2015) in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015)
[article]
Titre : Une classe interactive pour apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une classe interactive pour apprendre autrement [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Stauder Aurélie. « Une classe interactive pour apprendre autrement » in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015), p.10-11.
La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! / Aurélie Stauder / Cedis (2015) in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Editeur : Cedis, 2015 Article : p.5-8 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)Descripteurs : méthode pédagogique / situation pédagogique Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - Cedis, 2015 . - p.5-8.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)
Descripteurs : méthode pédagogique / situation pédagogique Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Stauder Aurélie. « La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! » in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015), p.5-8.
Que peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Que peut-on attendre des neurosciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso Editeur : Nathan, 2017 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / neurosciences Résumé : Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que peut-on attendre des neurosciences ? [texte imprimé] / Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso . - Nathan, 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / neurosciences Résumé : Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cohen Laurent, Stauder Aurélie, Orso Fabrice d'. « Que peut-on attendre des neurosciences ? » in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.5.