Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > apprentissage professionnel
apprentissage professionnelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à ne pas se taire / Fatiha Boukhalfa / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Apprendre à ne pas se taire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / sens critique Résumé : Le développement de l'esprit critique de jeunes apprentis, en France, en 2019 : les écarts entre les attendus des jeunes et la réalité du travail ; les risques d'échecs ; l'organisation d'un groupe d'échanges entre jeunes et responsables ; les changements induits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à ne pas se taire [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / sens critique Résumé : Le développement de l'esprit critique de jeunes apprentis, en France, en 2019 : les écarts entre les attendus des jeunes et la réalité du travail ; les risques d'échecs ; l'organisation d'un groupe d'échanges entre jeunes et responsables ; les changements induits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boukhalfa Fatiha. « Apprendre à ne pas se taire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.35-36.
Ecole et entreprise, même objectif ! / Fatiha Boukhalfa / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Ecole et entreprise, même objectif ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole et entreprise, même objectif ! [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boukhalfa Fatiha. « Ecole et entreprise, même objectif ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.43-44.
L'enfance au Moyen Âge. La ville : les enfants au travail / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
Titre : L'enfance au Moyen Âge. La ville : les enfants au travail Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : Moyen Age (5e-15e siècle) Résumé : Le travail des jeunes enfants et l'organisation de l'apprentissage pour apprendre un métier au Moyen Age. Importance des confréries. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ema/ville/enfants/index4.htm L'enfance au Moyen Âge. La ville : les enfants au travail [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : Moyen Age (5e-15e siècle) Résumé : Le travail des jeunes enfants et l'organisation de l'apprentissage pour apprendre un métier au Moyen Age. Importance des confréries. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ema/ville/enfants/index4.htm L'enfance au Moyen Âge. La ville : les enfants au travail. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014. Disponible sur : <http://classes.bnf.fr/ema/ville/enfants/index4.htm>, consulté le :
Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher / Fatiha Boukhalfa / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : aide à l'élève travail autonome (éducation) Résumé : Le développement de l'autonomie et de l'esprit critique chez les apprentis en formation, en France : les changements dus à l'arrivée du numérique ; la construction d'une culture professionnelle ; les interactions avec les formateurs ; la construction d'un coaccompagnement réflexif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : aide à l'élève travail autonome (éducation) Résumé : Le développement de l'autonomie et de l'esprit critique chez les apprentis en formation, en France : les changements dus à l'arrivée du numérique ; la construction d'une culture professionnelle ; les interactions avec les formateurs ; la construction d'un coaccompagnement réflexif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boukhalfa Fatiha. « Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.47-48.
Des passerelles pour tisser des liens / Stéphane Belluco / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Des passerelles pour tisser des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Belluco, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : apprentissage professionnel / formation en alternance Résumé : La connaissance des différents acteurs de l'apprentissage en France, en 2017 : les enquêtes menées par le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage dans le bâtiment et travaux publics (CCCA-BTP) ; les conséquences sur la formation ; le livret d'apprentissage dématérialisé et le suivi des apprentis ; l'accompagnement des formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des passerelles pour tisser des liens [texte imprimé] / Stéphane Belluco, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : apprentissage professionnel / formation en alternance Résumé : La connaissance des différents acteurs de l'apprentissage en France, en 2017 : les enquêtes menées par le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage dans le bâtiment et travaux publics (CCCA-BTP) ; les conséquences sur la formation ; le livret d'apprentissage dématérialisé et le suivi des apprentis ; l'accompagnement des formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belluco Stéphane. « Des passerelles pour tisser des liens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.39-40.
Quand former aux classes inversées transforme / Sandrine Brissot / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkTu fais quoi en premier / Pierre Lecefel / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
Permalink