Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (64)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv" / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2022) in NRP. Lettres collège, 678 (09/2022)
[article]
Titre : Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv" Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Editeur : Nathan, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 678 (09/2022)Mots-clés : communication politique Chirac, Jacques (1932-2019) Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour les élèves de 3e, un entraînement au brevet à partir de l''Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv" [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - Nathan, 2022 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 678 (09/2022)
Mots-clés : communication politique Chirac, Jacques (1932-2019) Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour les élèves de 3e, un entraînement au brevet à partir de l''Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Berthou-Sergeant Amélie. « Allocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grande rafle dite "du Vel' d'Hiv" » in NRP. Lettres collège, 678 (09/2022), p.40-42.
Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 660 (11/2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 660 (11/2018)Descripteurs : grammaire Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de réécriture de difficulté progressive : réécriture avec changement de personnes et d'accords, réécriture avec changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 660 (11/2018)
Descripteurs : grammaire Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de réécriture de difficulté progressive : réécriture avec changement de personnes et d'accords, réécriture avec changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne » in NRP. Lettres collège, 660 (11/2018), p.48-55.
Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 659 (09/2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.50-57 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 659 (09/2018)Descripteurs : conjugaison Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour apprendre à maîtriser la conjugaison des différents modes autres que l'indicatif : les modes verbaux, le mode infinitif, le mode participe, le conditionnel, l'impératif, le subjonctif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.50-57.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 659 (09/2018)
Descripteurs : conjugaison Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante pour apprendre à maîtriser la conjugaison des différents modes autres que l'indicatif : les modes verbaux, le mode infinitif, le mode participe, le conditionnel, l'impératif, le subjonctif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) » in NRP. Lettres collège, 659 (09/2018), p.50-57.
Analyser pour mieux écrire : le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 663 (05/2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : le devoir d'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 663 (05/2019)Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé proposant, pour des élèves de 4e ou 3e, des exercices de difficulté croissante sur le devoir écrit d'argumentation : aborder le texte argumentatif, distinguer arguments et exemples, distinguer thèse et antithèse, construire un plan pour une argumentation efficace, employer les connecteurs logiques, écrire de façon autonome et nuancer sa conclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyser pour mieux écrire : le devoir d'argumentation [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2019 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 663 (05/2019)
Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé proposant, pour des élèves de 4e ou 3e, des exercices de difficulté croissante sur le devoir écrit d'argumentation : aborder le texte argumentatif, distinguer arguments et exemples, distinguer thèse et antithèse, construire un plan pour une argumentation efficace, employer les connecteurs logiques, écrire de façon autonome et nuancer sa conclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire : le devoir d'argumentation » in NRP. Lettres collège, 663 (05/2019), p.48-55.
Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)Descripteurs : grammaire Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de 4e et 3e, des exercices de difficulté croissante sur les discours rapportés : le discours direct et sa ponctuation, le discours indirect, le discours indirect libre, le discours narrativisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2019 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)
Descripteurs : grammaire Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de 4e et 3e, des exercices de difficulté croissante sur les discours rapportés : le discours direct et sa ponctuation, le discours indirect, le discours indirect libre, le discours narrativisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés » in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019), p.48-55.
Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 662 (03/2019)
PermalinkAnalyser les valeurs des temps et des modes / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2013) in NRP. Lettres collège, 635 (11/2013)
PermalinkApprendre en jouant / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2024) in NRP. Lettres collège, 684 (03/2024)
PermalinkAteliers pour la conjugaison / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 654 (09/2017)
PermalinkAteliers pour les difficultés de lecture (6e-3e) / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 656 (01/2018)
PermalinkAteliers pour l'orthographe / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 658 (05/2018)
PermalinkCendrillon de J. Pommerat, modernité d'un conte / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2015) in NRP. Lettres collège, 643 (05/2015)
PermalinkCocktail d'exercices de français / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2022) in NRP. Lettres collège, 678 (09/2022)
PermalinkCocktail d'exercices de français - 2e série / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 675 (12/2021)
PermalinkCocktail d'exercices de français - 4e série / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2022) in NRP. Lettres collège, 677 (06/2022)
Permalink