Détail de l'auteur
Auteur Florence Thiault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original / Florence Thiault / Cedis (2012) in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012)
[article]
Titre : Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Thiault, Auteur Editeur : Cedis, 2012 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012)Descripteurs : identité collective Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original [texte imprimé] / Florence Thiault, Auteur . - Cedis, 2012 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012)
Descripteurs : identité collective Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Thiault Florence. « Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original » in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012), p.30-33.