Détail de l'auteur
Auteur Fréderic Davignon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Do you tweet English ? / Fréderic Davignon / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Do you tweet English ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fréderic Davignon, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : anglais : langue / expression écrite Mots-clés : site communautaire Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations d'écriture en anglais sur un compte tweeter avec une classe de 5e et des élèves en difficulté, en France : l'avantage de la forme courte ; les différentes situations d'écriture ; la réflexion autour de l'outil avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Do you tweet English ? [texte imprimé] / Fréderic Davignon, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)
Descripteurs : anglais : langue / expression écrite Mots-clés : site communautaire Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations d'écriture en anglais sur un compte tweeter avec une classe de 5e et des élèves en difficulté, en France : l'avantage de la forme courte ; les différentes situations d'écriture ; la réflexion autour de l'outil avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Davignon Fréderic. « Do you tweet English ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.30-31.
Un parcours / Fréderic Davignon / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Fréderic Davignon, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : classe inversée enseignement d'une langue vivante Résumé : Une classe inversée en classe de seconde, en lycée, en cours d'anglais : le contrat pédagogique entre l'enseignant et les élèves ; l'élaboration de capsules vidéo ; la question de la mémorisation et de l'enrichissement du vocabulaire ; la construction d'outils personnalisés pour l'apprentissage de la grammaire ; la place du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un parcours [texte imprimé] / Fréderic Davignon, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : classe inversée enseignement d'une langue vivante Résumé : Une classe inversée en classe de seconde, en lycée, en cours d'anglais : le contrat pédagogique entre l'enseignant et les élèves ; l'élaboration de capsules vidéo ; la question de la mémorisation et de l'enrichissement du vocabulaire ; la construction d'outils personnalisés pour l'apprentissage de la grammaire ; la place du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Davignon Fréderic. « Un parcours » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.48-49.