Détail de l'auteur
Auteur Arielle Noyère |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ne pas présumer qu'ils savent résumer / Marlène Guillou / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Ne pas présumer qu'ils savent résumer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Guillou, Auteur ; Arielle Noyère, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.15-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : langage / résumé Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Apprendre et savoir résumer ou synthétiser à l'école en France, en 2012 : les compétences langagières en jeu ; l'apprentissage tout au long de la scolarité ; les démarches mentales mobilisées ; la diversité des situations d'apprentissage dans les disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ne pas présumer qu'ils savent résumer [texte imprimé] / Marlène Guillou, Auteur ; Arielle Noyère, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.15-17.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : langage / résumé Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Apprendre et savoir résumer ou synthétiser à l'école en France, en 2012 : les compétences langagières en jeu ; l'apprentissage tout au long de la scolarité ; les démarches mentales mobilisées ; la diversité des situations d'apprentissage dans les disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guillou Marlène, Noyère Arielle. « Ne pas présumer qu'ils savent résumer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.15-17.