Détail de l'auteur
Auteur Pascal Caglar |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bulletin scolaire, un modèle à repenser / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2016) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-01 (08/2016)
[article]
Titre : Le bulletin scolaire, un modèle à repenser Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2016 Article : p.77-80 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-01 (08/2016)Descripteurs : scolarité Résumé : Le point sur la nécessité de faire évoluer le bulletin scolaire : le bulletin trimestriel comme traditionnelle référence d'évaluation en France ; la mise en place de recommandations pour faire évoluer le bulletin scolaire ; la nécessité de concevoir le bulletin comme un outil de remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bulletin scolaire, un modèle à repenser [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur . - Ecole des lettres, 2016 . - p.77-80.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-01 (08/2016)
Descripteurs : scolarité Résumé : Le point sur la nécessité de faire évoluer le bulletin scolaire : le bulletin trimestriel comme traditionnelle référence d'évaluation en France ; la mise en place de recommandations pour faire évoluer le bulletin scolaire ; la nécessité de concevoir le bulletin comme un outil de remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caglar Pascal, Soron Antony. « Le bulletin scolaire, un modèle à repenser » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-01 (08/2016), p.77-80.
Delacroix, le Louvre et le public scolaire / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2018) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-04 (05/2018)
[article]
Titre : Delacroix, le Louvre et le public scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2018 Article : p.51-54 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-04 (05/2018)Descripteurs : politique culturelle Mots-clés : Louvre : Paris Résumé : Le point sur les différents dispositifs à destination du jeune public et des enseignants mis en place par le musée du Louvre, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Delacroix, le Louvre et le public scolaire [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - Ecole des lettres, 2018 . - p.51-54.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-04 (05/2018)
Descripteurs : politique culturelle Mots-clés : Louvre : Paris Résumé : Le point sur les différents dispositifs à destination du jeune public et des enseignants mis en place par le musée du Louvre, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caglar Pascal. « Delacroix, le Louvre et le public scolaire » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-04 (05/2018), p.51-54.
"Edmond", d'Alexis Michalik / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2019) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-02 (01/2019)
[article]
Titre : "Edmond", d'Alexis Michalik Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2019 Article : p.19-22 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-02 (01/2019)Mots-clés : théâtre (art) Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 Résumé : Le point sur les explications du succès de la pièce "Edmond" écrite par Alexis Michalik : une écriture scénaristique, une réécriture de "Cyrano de Bergerac", une pièce sur la création théâtrale, une mise en avant de la vie de l'écrivain Edmond Rostand et de sa proximité avec son héros Cyrano. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Edmond", d'Alexis Michalik [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - Ecole des lettres, 2019 . - p.19-22.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-02 (01/2019)
Mots-clés : théâtre (art) Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 Résumé : Le point sur les explications du succès de la pièce "Edmond" écrite par Alexis Michalik : une écriture scénaristique, une réécriture de "Cyrano de Bergerac", une pièce sur la création théâtrale, une mise en avant de la vie de l'écrivain Edmond Rostand et de sa proximité avec son héros Cyrano. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caglar Pascal. « "Edmond", d'Alexis Michalik » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-02 (01/2019), p.19-22.
L'éducation aux médias, nouvelle préoccupation de l'institution scolaire ? / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2017) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-02 (11/2016)
[article]
Titre : L'éducation aux médias, nouvelle préoccupation de l'institution scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2017 Article : p.79-82 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-02 (11/2016)Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Le point sur les enjeux de l'éducation aux médias : les médias comme objets d'apprentissage, les textes officiels sur l'éducation aux médias, les différents freins à sa mise en oeuvre, un enseignement transversal à valoriser, le cours de français et la sensibilisation des élèves à la langue utilisée par les médias, un apprentissage progressif et nécessaire pour développer l'esprit critique des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'éducation aux médias, nouvelle préoccupation de l'institution scolaire ? [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur . - Ecole des lettres, 2017 . - p.79-82.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-02 (11/2016)
Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Le point sur les enjeux de l'éducation aux médias : les médias comme objets d'apprentissage, les textes officiels sur l'éducation aux médias, les différents freins à sa mise en oeuvre, un enseignement transversal à valoriser, le cours de français et la sensibilisation des élèves à la langue utilisée par les médias, un apprentissage progressif et nécessaire pour développer l'esprit critique des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caglar Pascal, Soron Antony. « L'éducation aux médias, nouvelle préoccupation de l'institution scolaire ? » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-02 (11/2016), p.79-82.
MOOCS et éducation en ligne / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2017) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-04 (05/2017)
[article]
Titre : MOOCS et éducation en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2017 Article : p.93-95 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-04 (05/2017)Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Le point sur les MOOCS (Massive Open Online Courses) dans le système éducatif français : le retard des outils numériques officiels d'apprentissage malgré la volonté du ministère de l'Education Nationale de développer l'éducation en ligne, les MOOCS concurrencés par les tutoriels numériques, le problème de la qualité de ces tutoriels, la nécessité de mieux définir les MOOCS et de mettre en place un outil d'évaluation de cette e-éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MOOCS et éducation en ligne [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - Ecole des lettres, 2017 . - p.93-95.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-04 (05/2017)
Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Le point sur les MOOCS (Massive Open Online Courses) dans le système éducatif français : le retard des outils numériques officiels d'apprentissage malgré la volonté du ministère de l'Education Nationale de développer l'éducation en ligne, les MOOCS concurrencés par les tutoriels numériques, le problème de la qualité de ces tutoriels, la nécessité de mieux définir les MOOCS et de mettre en place un outil d'évaluation de cette e-éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caglar Pascal. « MOOCS et éducation en ligne » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-04 (05/2017), p.93-95.
Pour une Ecole supérieure du professorat et de l'éducation / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2012) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2011/12-07-08 (06/2012)
PermalinkProgramme et progression annuelle / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015)
PermalinkA quand le théâtre pour tous ? / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2017) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-02 (11/2017)
PermalinkQuelle école en 2030 ? / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2014) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014)
PermalinkLe rapport Jules Ferry 3.0 / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2014) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-03 (12/2014)
PermalinkRéforme du collège : pourquoi ça coince / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015)
PermalinkTravail en équipe des enseignants : utopie ou réalité ? / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2016) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-04 (03/2016)
PermalinkLa villa Arnaga à Cambo-les-Bains / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2019) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-02 (01/2019)
PermalinkLes vrais enjeux de la réforme du collège / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-05 (05/2015)
Permalink