Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > animation pédagogique
animation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Booktube et booktrailer / Lucile Sire / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022)
[article]
Titre : Booktube et booktrailer Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Editeur : Cedis, 2022 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 295 (01/2022)Descripteurs : animation pédagogique / lecture / vidéo Mots-clés : YouTube Résumé : Fiche pratique destinée aux enseignants et aux professeurs documentalistes sur le booktube et le booktrailer : définitions ; objectifs de leur utilisation pédagogique ; compétences développées ; déroulement des séances pédagogiques ; booktube, booktrailer et droit (droit d'auteur, droit à l'image et à la voix, publication en ligne) ; méthodologie pour réaliser un booktube ou un booktrailer ; exemples de booktubes et de booktrailers professionnels et amateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article] Booktube et booktrailer [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - Cedis, 2022 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 295 (01/2022)
Descripteurs : animation pédagogique / lecture / vidéo Mots-clés : YouTube Résumé : Fiche pratique destinée aux enseignants et aux professeurs documentalistes sur le booktube et le booktrailer : définitions ; objectifs de leur utilisation pédagogique ; compétences développées ; déroulement des séances pédagogiques ; booktube, booktrailer et droit (droit d'auteur, droit à l'image et à la voix, publication en ligne) ; méthodologie pour réaliser un booktube ou un booktrailer ; exemples de booktubes et de booktrailers professionnels et amateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire Sire Lucile. « Booktube et booktrailer » in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022), p.24-27.
Malentendu autour des "dix-huit heures" / Annie Jussaume / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Malentendu autour des "dix-huit heures" Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Jussaume, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : animation pédagogique / conseiller pédagogique / enseignant du primaire / formation des enseignants Résumé : Point, en 2012, sur l'animation et la formation pédagogiques des enseignants du primaire en France : la définition des contenus, les attentes diverses, le rôle des conseillers pédagogiques et des inspecteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Malentendu autour des "dix-huit heures" [texte imprimé] / Annie Jussaume, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : animation pédagogique / conseiller pédagogique / enseignant du primaire / formation des enseignants Résumé : Point, en 2012, sur l'animation et la formation pédagogiques des enseignants du primaire en France : la définition des contenus, les attentes diverses, le rôle des conseillers pédagogiques et des inspecteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jussaume Annie. « Malentendu autour des "dix-huit heures" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.63.
Modèles de jeux de formation / Bruno Hourst / Eyrolles (2015)
Titre : Modèles de jeux de formation Titre original : Les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Eyrolles, 2015 Autre Editeur : Editions d'Organisation Description : 429 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-53937-0 Prix : 28 Descripteurs : animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins et de ses contraintes : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau, etc. On trouvera ici de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures, alliant la découverte d'un texte et la motivation des activités plaisantes... Nature du document : documentaire Modèles de jeux de formation = Les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Eyrolles : Editions d'Organisation, 2015 . - 429 p.
ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28
Descripteurs : animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins et de ses contraintes : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau, etc. On trouvera ici de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures, alliant la découverte d'un texte et la motivation des activités plaisantes... Nature du document : documentaire Hourst Bruno, Thiagarajan Sivasailam. Modèles de jeux de formation. Eyrolles, 2015, 429 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Modèles de jeux de formation / Bruno Hourst / Eyrolles (2015)
Titre : Modèles de jeux de formation Titre original : Les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Eyrolles, 2015 Autre Editeur : Editions d'Organisation Description : 429 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-53937-0 Prix : 28 Descripteurs : animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation. Nature du document : documentaire Modèles de jeux de formation = Les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Eyrolles : Editions d'Organisation, 2015 . - 429 p.
ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28
Descripteurs : animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation. Nature du document : documentaire Hourst Bruno, Thiagarajan Sivasailam. Modèles de jeux de formation. Eyrolles, 2015, 429 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? / Rachel Harent / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : animation pédagogique / enseignant du primaire Résumé : Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du dispositif ; le questionnement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : animation pédagogique / enseignant du primaire Résumé : Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du dispositif ; le questionnement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Harent Rachel. « "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.64-65.
Les prix littéraires / Corinne Paris / Cedis (2021) in Inter CDI (Etampes), 294 (11/2021)
PermalinkSortie nature, mode d'emploi / Céline Bousquet / Milan presse (2019) in Wapiti (Toulouse), 393 (12/2019)
Permalink