Détail de l'auteur
Auteur Claire Joubaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? / Claire Joubaire / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / recherche scientifique Résumé : La recherche scientifique sur l'apprentissage de l'écriture à l'école, en France : le rôle de la correction ; les écrits de fiction ; les écrits en dehors de l'école ; l'affaire de toutes les disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / recherche scientifique Résumé : La recherche scientifique sur l'apprentissage de l'écriture à l'école, en France : le rôle de la correction ; les écrits de fiction ; les écrits en dehors de l'école ; l'affaire de toutes les disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Joubaire Claire. « Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.7.
Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? / Claire Joubaire / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : enseignant / formation initiale Résumé : La formation initiale pour les jeunes enseignants en France, en 2019 : l'enquête du sociologue Pierre Périer auprès de professeurs débutants ; l'écart entre théorie et pratique ; le manque de formation sur les difficultés de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : enseignant / formation initiale Résumé : La formation initiale pour les jeunes enseignants en France, en 2019 : l'enquête du sociologue Pierre Périer auprès de professeurs débutants ; l'écart entre théorie et pratique ; le manque de formation sur les difficultés de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Joubaire Claire. « Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.7.
Le médecin malgré lui / Molière / Flammarion (2011)
Titre : Le médecin malgré lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Molière, Auteur ; Claire Joubaire, Présentateur Editeur : Flammarion, 2011 Collection : Etonnants classiques Description : 145 p ISBN/ISSN : 978-2-08-126220-1 Prix : 2.50 Note générale : Biographie ; dossier Résumé : Sganarelle, ivrogne notoire et mari violent, mérite sans doute une bonne punition... Sa femme Martine se venge et voilà le bûcheron contraint de se dire médecin, puis de guérir Lucinde qui a subitement perdu la parole. Comment Sganarelle échappera-t-il aux coups de bâton qui tombent sur son dos chaque fois qu'il essaie de faire comprendre qu'il n'est pas médecin? En jouant la comédie, bien sûr, feignant l'assurance, les tics et le langage des médecins du XVIIe siècle. Conçue pour s'initier au théâtre, l'édition permet aussi d'aborder le vocabulaire du XVIIe siècle. Le cahier photos prolonge la lecture, mêlant mise en scène et histoire des arts. Nature du document : fiction Genre : farce/théâtre Thème de fiction : Humour, satire/jeu et jeu vidéo/maladie Le médecin malgré lui [texte imprimé] / Molière, Auteur ; Claire Joubaire, Présentateur . - Flammarion, 2011 . - 145 p. - (Etonnants classiques) .
ISBN : 978-2-08-126220-1 : 2.50
Biographie ; dossier
Résumé : Sganarelle, ivrogne notoire et mari violent, mérite sans doute une bonne punition... Sa femme Martine se venge et voilà le bûcheron contraint de se dire médecin, puis de guérir Lucinde qui a subitement perdu la parole. Comment Sganarelle échappera-t-il aux coups de bâton qui tombent sur son dos chaque fois qu'il essaie de faire comprendre qu'il n'est pas médecin? En jouant la comédie, bien sûr, feignant l'assurance, les tics et le langage des médecins du XVIIe siècle. Conçue pour s'initier au théâtre, l'édition permet aussi d'aborder le vocabulaire du XVIIe siècle. Le cahier photos prolonge la lecture, mêlant mise en scène et histoire des arts. Nature du document : fiction Genre : farce/théâtre Thème de fiction : Humour, satire/jeu et jeu vidéo/maladie Molière. Le médecin malgré lui. Flammarion, 2011, 145 p. (Etonnants classiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 807 MOL Documentaire CDI 007151 Disponible Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? / Claire Joubaire / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
[article]
Titre : Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Les apports des recherches menées en éducation aux médias et à l'information en France, depuis 2010 : l'hétérogénéité des pratiques chez les jeunes et les inégalités ; le traitement de l'information dans les médias de masse ; les différentes approches pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)
Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Les apports des recherches menées en éducation aux médias et à l'information en France, depuis 2010 : l'hétérogénéité des pratiques chez les jeunes et les inégalités ; le traitement de l'information dans les médias de masse ; les différentes approches pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Joubaire Claire. « Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.7.
Recherche et pratiques : une collaboration à construire / Claire Joubaire / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Recherche et pratiques : une collaboration à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : recherche scientifique / sciences de l'éducation Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recherche et pratiques : une collaboration à construire [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : recherche scientifique / sciences de l'éducation Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Joubaire Claire. « Recherche et pratiques : une collaboration à construire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.7.