Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les devoirs à la maison / Séverine Kakpo / puf (2012)
Titre : Les devoirs à la maison : Mobilisation et désorientation des familles populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Kakpo, Auteur Editeur : puf, 2012 Collection : Education & société Description : 211 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-059227-3 Descripteurs : travail des élèves Résumé : La mobilisation des familles populaires autour des devoirs et des enjeux d'apprentissage : comment les foyers se transforment-ils en institution de sous-traitance scolaire, mais aussi en institution pédagogique autonome puisque les parents sont bien souvent prescripteurs de travail "en plus" ? En outre, ces familles font l'expérience d'une profonde désorientation face aux méandres du curriculum scolaire contemporain. Il existe des dissonances entre codes scolaires et codes familiaux. Nature du document : documentaire Les devoirs à la maison : Mobilisation et désorientation des familles populaires [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur . - puf, 2012 . - 211 p.. - (Education & société) .
ISBN : 978-2-13-059227-3
Descripteurs : travail des élèves Résumé : La mobilisation des familles populaires autour des devoirs et des enjeux d'apprentissage : comment les foyers se transforment-ils en institution de sous-traitance scolaire, mais aussi en institution pédagogique autonome puisque les parents sont bien souvent prescripteurs de travail "en plus" ? En outre, ces familles font l'expérience d'une profonde désorientation face aux méandres du curriculum scolaire contemporain. Il existe des dissonances entre codes scolaires et codes familiaux. Nature du document : documentaire Kakpo Séverine. Les devoirs à la maison : Mobilisation et désorientation des familles populaires. puf, 2012, 211 p. (Education & société).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 KAK Documentaire 004 008579 Disponible Propos sur l'enseignement / Eirick Prairat / puf (2019)
Titre : Propos sur l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Auteur Editeur : puf, 2019 Description : 370 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-081632-4 Prix : 23 Note générale : bibliographie Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Par la diversité des thèmes et des analyses quil propose, cet ouvrage constitue un outil de première importance pour celles et ceux qui se destinent aux métiers de lenseignement et de léducation. La première partie, « Notions », sattache à préciser un concept ou clarifier une notion : « Quest-ce que lécole ? », « Quest-ce quenseigner ? », « Quest-ce que sanctionner ? » Dans la seconde partie, « Auteurs », est présentée la conception éducative de grands philosophes de la modernité. Dans la dernière partie, « Études », sont proposées des réflexions qui tentent de rendre compte et de comprendre ce que nous sommes en train de vivre : la lente désacralisation de lordre scolaire, lérosion de lautorité professorale ou encore lavènement dune société de la connaissance.Ces trois thématiques (« Notions », « Auteurs » et « Études ») renvoient aux trois grandes tâches (élucider, expliciter et éclairer) qui sont celles de toute philosophie de léducation. Nature du document : documentaire Propos sur l'enseignement [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - puf, 2019 . - 370 p.
ISBN : 978-2-13-081632-4 : 23
bibliographie
Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Par la diversité des thèmes et des analyses quil propose, cet ouvrage constitue un outil de première importance pour celles et ceux qui se destinent aux métiers de lenseignement et de léducation. La première partie, « Notions », sattache à préciser un concept ou clarifier une notion : « Quest-ce que lécole ? », « Quest-ce quenseigner ? », « Quest-ce que sanctionner ? » Dans la seconde partie, « Auteurs », est présentée la conception éducative de grands philosophes de la modernité. Dans la dernière partie, « Études », sont proposées des réflexions qui tentent de rendre compte et de comprendre ce que nous sommes en train de vivre : la lente désacralisation de lordre scolaire, lérosion de lautorité professorale ou encore lavènement dune société de la connaissance.Ces trois thématiques (« Notions », « Auteurs » et « Études ») renvoient aux trois grandes tâches (élucider, expliciter et éclairer) qui sont celles de toute philosophie de léducation. Nature du document : documentaire Prairat Eirick. Propos sur l'enseignement. puf, 2019, 370 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 PRA Documentaire 004 015799 Disponible