Détail de l'auteur
Auteur Agnès Berthe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire du français sans exclure / Nathalie Bineau / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Faire du français sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Directeur de publication ; Agnès Berthe, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2011 Article : p.7-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Descripteurs : didactique des disciplines / pédagogie Mots-clés : enseignement du français Résumé : Dossier, en 2011, sur l'enseignement du français en France, entre transmission de savoirs culturels et étude de la langue. Les différentes pratiques pédagogiques. Les principales difficultés d'apprentissage. La place de la lecture et des pratiques d'écriture. La pratique du français dans d'autres disciplines. Le travail de l'oral. L'intervention d'autres champs (cinéma, théâtre). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Faire du français sans exclure [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Directeur de publication ; Agnès Berthe, Directeur de publication . - CRAP, 2011 . - p.7-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)
Descripteurs : didactique des disciplines / pédagogie Mots-clés : enseignement du français Résumé : Dossier, en 2011, sur l'enseignement du français en France, entre transmission de savoirs culturels et étude de la langue. Les différentes pratiques pédagogiques. Les principales difficultés d'apprentissage. La place de la lecture et des pratiques d'écriture. La pratique du français dans d'autres disciplines. Le travail de l'oral. L'intervention d'autres champs (cinéma, théâtre). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Bineau Nathalie, Berthe Agnès. « Faire du français sans exclure » in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.7-61.
Tous porteurs d'élèves / Agnès Berthe / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Tous porteurs d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique Résumé : L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous porteurs d'élèves [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique Résumé : L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Berthe Agnès. « Tous porteurs d'élèves » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.44-45.
"Vous êtes trop gentille, madame" / Agnès Berthe / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : "Vous êtes trop gentille, madame" Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Descripteurs : pédagogie institutionnelle Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Résumé : La pédagogie institutionnelle au service de l'autorité dans la classe : l'expérience menée par une enseignante de lettres dans une classe de 4e pour responsabiliser les élèves par la pratique de la classe coopérative, les séances de régulation, le rappel du cours, l'appel des élèves, le texte de libre, la bibliothèque ambulante, la lecture offerte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Vous êtes trop gentille, madame" [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Descripteurs : pédagogie institutionnelle Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Résumé : La pédagogie institutionnelle au service de l'autorité dans la classe : l'expérience menée par une enseignante de lettres dans une classe de 4e pour responsabiliser les élèves par la pratique de la classe coopérative, les séances de régulation, le rappel du cours, l'appel des élèves, le texte de libre, la bibliothèque ambulante, la lecture offerte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Berthe Agnès. « "Vous êtes trop gentille, madame" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.32-33.