Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Héraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les femmes actrices de la Révolution ? / Nathalie Héraud / PARIS CEDEX 05 : CNDP (2011) in Textes et documents pour la classe (1975), 1013 (01/04/2011)
[article]
Titre : Les femmes actrices de la Révolution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Héraud, Auteur Editeur : PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 Article : p.38-42 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1013 (01/04/2011)Descripteurs : citoyenneté / femme / Révolution française : 1789-1799 Résumé : Séquence pédagogique, en classe de 4e, pour aborder la place des femmes dans la Révolution française et leur participation dans la vie politique française. Analyse de gravures et de peintures. Extrait de "La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne", d'Olympe de Gouges, en 1791. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire [article] Les femmes actrices de la Révolution ? [texte imprimé] / Nathalie Héraud, Auteur . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 . - p.38-42.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1013 (01/04/2011)
Descripteurs : citoyenneté / femme / Révolution française : 1789-1799 Résumé : Séquence pédagogique, en classe de 4e, pour aborder la place des femmes dans la Révolution française et leur participation dans la vie politique française. Analyse de gravures et de peintures. Extrait de "La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne", d'Olympe de Gouges, en 1791. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire Héraud Nathalie. « Les femmes actrices de la Révolution ? » in Textes et documents pour la classe (1975), 1013 (01/04/2011), p.38-42.