Détail de l'auteur
Auteur Louise Lafortune |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au Québec : "Soyons fiers de notre éducation" / Louise Lafortune / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Au Québec : "Soyons fiers de notre éducation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Luc Prudhomme, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.5-6 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : Québec : province / réforme de l'enseignement / système éducatif Résumé : Entretien, en 2011, avec Louise Lafortune, professeure en sciences de l'éducation et Luc Prudhomme, chercheur sur l'inclusion scolaire, au Québec : les résultats des enquêtes PISA et leur analyse ; les débats sur les réformes en cours dans l'éducation ; les faiblesses de l'éducation au Québec ; l'opposition de courants pédagogiques entre transmission des connaissances et développement des compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Au Québec : "Soyons fiers de notre éducation" [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Luc Prudhomme, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.5-6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : Québec : province / réforme de l'enseignement / système éducatif Résumé : Entretien, en 2011, avec Louise Lafortune, professeure en sciences de l'éducation et Luc Prudhomme, chercheur sur l'inclusion scolaire, au Québec : les résultats des enquêtes PISA et leur analyse ; les débats sur les réformes en cours dans l'éducation ; les faiblesses de l'éducation au Québec ; l'opposition de courants pédagogiques entre transmission des connaissances et développement des compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Lafortune Louise, Prudhomme Luc. « Au Québec : "Soyons fiers de notre éducation" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.5-6.