Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Leclerc-Reynaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Deux marraines pour un parrainage / Sylvie Leclerc-Reynaud / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Deux marraines pour un parrainage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud ; Sandrine Dreville Editeur : CRAP, 2024 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : échange de savoirs aide personnalisée Résumé : Le partage des savoirs en aide personnalisée, en classe de 2de, en lycée professionnel : un parrainage entre élèves ; les différents besoins ; la formation au tutorat ; l'engagement des élèves ; le climat dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Deux marraines pour un parrainage [texte imprimé] / Sylvie Leclerc-Reynaud ; Sandrine Dreville . - CRAP, 2024 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : échange de savoirs aide personnalisée Résumé : Le partage des savoirs en aide personnalisée, en classe de 2de, en lycée professionnel : un parrainage entre élèves ; les différents besoins ; la formation au tutorat ; l'engagement des élèves ; le climat dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc-Reynaud Sylvie, Dreville Sandrine. « Deux marraines pour un parrainage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.21-22.
Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège / Sylvie Leclerc-Reynaud / Cedis (2011) in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
[article]
Titre : Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur Editeur : Cedis, 2011 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)Descripteurs : démarche didactique Mots-clés : étude philosophique Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un atelier philosophique réalisé au CDI avec des élèves de classe de 5e : objectifs, modalités, contenus ; le travail préparatoire des enseignantes-documentalistes, leur rôle lors des séances, sous forme de débats sur des concepts à partir d'un corpus de fables ; comment le cadre du CDI révèle la libre réflexion et la parole spontanée des élèves ; les points à revoir ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège [texte imprimé] / Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur . - Cedis, 2011 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)
Descripteurs : démarche didactique Mots-clés : étude philosophique Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un atelier philosophique réalisé au CDI avec des élèves de classe de 5e : objectifs, modalités, contenus ; le travail préparatoire des enseignantes-documentalistes, leur rôle lors des séances, sous forme de débats sur des concepts à partir d'un corpus de fables ; comment le cadre du CDI révèle la libre réflexion et la parole spontanée des élèves ; les points à revoir ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc-Reynaud Sylvie. « Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège » in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011), p.16-19.
A quoi ça vous fait penser ? / Sylvie Leclerc-Reynaud / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : A quoi ça vous fait penser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur ; Johanna George, Auteur ; Emmanuelle Pinard, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : communication verbale / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le travail de la lecture de textes par des élèves de lycée professionnel pour un concours de lecture à voix haute : la compréhension des textes et du contexte ; le questionnement et les évocations ; l'expressivité des mots et des choses ; l'identification ; le travail collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A quoi ça vous fait penser ? [texte imprimé] / Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur ; Johanna George, Auteur ; Emmanuelle Pinard, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : communication verbale / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le travail de la lecture de textes par des élèves de lycée professionnel pour un concours de lecture à voix haute : la compréhension des textes et du contexte ; le questionnement et les évocations ; l'expressivité des mots et des choses ; l'identification ; le travail collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc-Reynaud Sylvie, George Johanna, Pinard Emmanuelle. « A quoi ça vous fait penser ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.33-34.