Détail de l'auteur
Auteur Philippe Godiveau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoires d'oral / Philippe Godiveau / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
[article]
Titre : Histoires d'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godiveau, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.18-19 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)Descripteurs : expression orale Mots-clés : TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) enseignement du français enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Entretien, en 2011, avec un professeur de lettres sur ses objectifs disciplinaires dans l'enseignement de l'histoire des arts en collège en France : l'interdisciplinarité, le développement de la pratique de l'oral chez les élèves, l'intégration de la présentation assistée par ordinateur, l'utilisation de cartes heuristiques, l'évaluation, l'investissement des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Histoires d'oral [texte imprimé] / Philippe Godiveau, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.18-19.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)
Descripteurs : expression orale Mots-clés : TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) enseignement du français enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Entretien, en 2011, avec un professeur de lettres sur ses objectifs disciplinaires dans l'enseignement de l'histoire des arts en collège en France : l'interdisciplinarité, le développement de la pratique de l'oral chez les élèves, l'intégration de la présentation assistée par ordinateur, l'utilisation de cartes heuristiques, l'évaluation, l'investissement des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Godiveau Philippe. « Histoires d'oral » in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011), p.18-19.