[article]
Titre : |
La trilogie "No pasaran" : une si tragique actualité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Lehmann, Personne interviewée |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2015 |
Article : |
p.3-9 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-04 (02/2015)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire / racisme / thème littéraire
|
Mots-clés : |
Lehmann, Christian : 1958- |
Résumé : |
Interview de Christian Lehmann, auteur de la trilogie "No pasaran" : l'évolution du rapport à l'autre dans la société française depuis la parution de "No pasaran, le jeu" et la montée du racisme ; la genèse de "Andreas, le retour" et le danger de l'instrumentalisation des populations qui souffrent par les extrêmes ; l'importance de la mémoire historique pour lutter contre le racisme ; une trilogie qui s'attache à l'humanité des personnages ; la mise en avant d'une humanité commune. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] La trilogie "No pasaran" : une si tragique actualité [texte imprimé] / Christian Lehmann, Personne interviewée . - Ecole des lettres, 2015 . - p.3-9. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-04 (02/2015)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire / racisme / thème littéraire
|
Mots-clés : |
Lehmann, Christian : 1958- |
Résumé : |
Interview de Christian Lehmann, auteur de la trilogie "No pasaran" : l'évolution du rapport à l'autre dans la société française depuis la parution de "No pasaran, le jeu" et la montée du racisme ; la genèse de "Andreas, le retour" et le danger de l'instrumentalisation des populations qui souffrent par les extrêmes ; l'importance de la mémoire historique pour lutter contre le racisme ; une trilogie qui s'attache à l'humanité des personnages ; la mise en avant d'une humanité commune. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
Lehmann Christian.
« La trilogie "No pasaran" : une si tragique actualité »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-04 (02/2015), p.3-9.
|  |