Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les stratégies d'apprentissage / Michel Perraudeau / Armand Colin (2014)
Titre : Les stratégies d'apprentissage : Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Armand Colin, 2014 Collection : Collection E Description : 248 p ISBN/ISSN : 978-2-200-34538-8 Prix : 25.40 Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie différenciée / trouble de l'apprentissage Résumé : Est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? Comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? Un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? L'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne. Il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap. Nature du document : documentaire Les stratégies d'apprentissage : Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Armand Colin, 2014 . - 248 p. - (Collection E) .
ISSN : 978-2-200-34538-8 : 25.40
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie différenciée / trouble de l'apprentissage Résumé : Est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? Comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? Un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? L'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne. Il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap. Nature du document : documentaire Perraudeau Michel. Les stratégies d'apprentissage : Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs. Armand Colin, 2014, 248 p. (Collection E).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 PER Documentaire 004 011153 Disponible