Détail de l'auteur
Auteur Céline Walkowiak |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le conseil, pour ne pas faire semblant / Séverine Lhermitte / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : Le conseil, pour ne pas faire semblant Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Lhermitte, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)Descripteurs : conseil d'élèves / droits de l'enfant Résumé : L'organisation d'un conseil de la vie collégienne, dans un collège en France, depuis 2015 : l'organisation du foyer social éducatif (FSE) ; l'élaboration de projets ; les décisions des dépenses ; l'expression des élèves ; le lien avec les délégués de classe ; le rôle des adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le conseil, pour ne pas faire semblant [texte imprimé] / Séverine Lhermitte, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur . - CRAP, 2019 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)
Descripteurs : conseil d'élèves / droits de l'enfant Résumé : L'organisation d'un conseil de la vie collégienne, dans un collège en France, depuis 2015 : l'organisation du foyer social éducatif (FSE) ; l'élaboration de projets ; les décisions des dépenses ; l'expression des élèves ; le lien avec les délégués de classe ; le rôle des adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lhermitte Séverine, Walkowiak Céline. « Le conseil, pour ne pas faire semblant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.45.
Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Elaborer des programmes de cycles [texte imprimé] / Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur . - CRAP, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Plane Sylvie, Walkowiak Céline, Rousseau Maëliss. « Elaborer des programmes de cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13.
Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier / Michel Develay / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak Editeur : CRAP, 2016 Article : p.34-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak . - CRAP, 2016 . - p.34-35.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Develay Michel, Zakhartchouk Jean-Michel, Walkowiak Céline. « Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.34-35.
Harmoniser sans uniformiser / Céline Walkowiak / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Harmoniser sans uniformiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : langage Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences évaluation des apprenants domaine transversal Résumé : Analyse, en 2012, de la transversalité de la compétence 1 du socle commun "maitrise de la langue" et de ses conséquences dans les apprentissages en France : le travail de l'équipe interdisciplinaire à l'échelle d'un collège, l'harmonisation des objectifs d'apprentissage et de leurs évaluations, le travail de l'oral, les processus de remédiation, la liaison avec les enseignants du primaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Harmoniser sans uniformiser [texte imprimé] / Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : langage Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences évaluation des apprenants domaine transversal Résumé : Analyse, en 2012, de la transversalité de la compétence 1 du socle commun "maitrise de la langue" et de ses conséquences dans les apprentissages en France : le travail de l'équipe interdisciplinaire à l'échelle d'un collège, l'harmonisation des objectifs d'apprentissage et de leurs évaluations, le travail de l'oral, les processus de remédiation, la liaison avec les enseignants du primaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Walkowiak Céline, Blanquart Francis. « Harmoniser sans uniformiser » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.22-24.
Un manuel face au défi du cycle / Elisabeth Sanchez / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Un manuel face au défi du cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Sanchez, Personne interviewée ; Bénédicte Goguel, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle au collège / manuel scolaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Entretien avec les éditrices Hachette du manuel de cycle 4 en Français : les besoins et attentes des enseignants ; la particularité d'un manuel de cycle ; le choix des textes ; la progressivité dans les compétences travaillées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Un manuel face au défi du cycle [texte imprimé] / Elisabeth Sanchez, Personne interviewée ; Bénédicte Goguel, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur . - CRAP, 2018 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : cycle au collège / manuel scolaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Entretien avec les éditrices Hachette du manuel de cycle 4 en Français : les besoins et attentes des enseignants ; la particularité d'un manuel de cycle ; le choix des textes ; la progressivité dans les compétences travaillées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Sanchez Elisabeth, Goguel Bénédicte, Walkowiak Céline. « Un manuel face au défi du cycle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.24-25.
Au mariage de Figaro / Céline Walkowiak / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
PermalinkOn n'est pas dans un monde parfait ! / Francis Blanquart / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
PermalinkUne option sur mesure / Céline Walkowiak / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkL'outil ne fait pas l'ouvrier / Céline Walkowiak / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkQu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà ? / Céline Walkowiak / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkRéussir l'école du socle / Francis Blanquart / ESF (2013)
PermalinkUn truc de bagnoles / Céline Walkowiak / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
Permalink