[article]
Titre : |
Quand l'inconscient s'en mêle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Yelnik, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.48-50 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011)
Descripteurs : |
psychologie de l'adolescent / relation entre élèves
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Yelnik Catherine.
« Quand l'inconscient s'en mêle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.48-50.
| ![Quand l'inconscient s'en mêle vignette](https://www.college-sacre-coeur-lamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcollege-sacre-coeur-lamballe.fr%2Fcdi%2Fimages%2Fvignettes-periodiques%2Fpedagogie.jpg) |