[article]
Titre : |
Des oeuvres dans la nature |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Poitral, Auteur |
Editeur : |
PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 |
Article : |
p.28-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1012 (15/03/2011)
Descripteurs : |
art conceptuel / paysage : art
|
Résumé : |
Séquence pédagogique permettant de découvrir le land art avec Robert Smithson, Jean Vérame, Nils-Udo, et Christo et Jeanne-Claude. Proposition d'activités pour les élèves de classe élémentaire. Place dans les programmes en pratiques artistiques et histoire des arts. Objectifs et démarche pour conduire les élèves à créer des liens entre création artistique, environnement et nature. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/La sensibilité, l'imagination, la création - Education artistique |
[article] Des oeuvres dans la nature [texte imprimé] / Joëlle Poitral, Auteur . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 . - p.28-32. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1012 (15/03/2011)
Descripteurs : |
art conceptuel / paysage : art
|
Résumé : |
Séquence pédagogique permettant de découvrir le land art avec Robert Smithson, Jean Vérame, Nils-Udo, et Christo et Jeanne-Claude. Proposition d'activités pour les élèves de classe élémentaire. Place dans les programmes en pratiques artistiques et histoire des arts. Objectifs et démarche pour conduire les élèves à créer des liens entre création artistique, environnement et nature. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/La sensibilité, l'imagination, la création - Education artistique |
Poitral Joëlle.
« Des oeuvres dans la nature »
in Textes et documents pour la classe (1975), 1012 (15/03/2011), p.28-32.
|  |