[article]
Titre : |
Maîtrise de la langue et expression de soi : les compétences théâtrales dans la pédagogie du français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Gomez, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2011 |
Article : |
p.91-95 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art |
Résumé : |
Propositions pour aborder la maîtrise de la langue et lexpression de soi, par le théâtre, dans le cadre dune pratique pédagogique innovante (définition du théâtre, importance de la lecture à haute voix pour parvenir à donner du sens au texte). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Ecole primaire/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Théâtre |
[article] Maîtrise de la langue et expression de soi : les compétences théâtrales dans la pédagogie du français [texte imprimé] / Françoise Gomez, Auteur . - Ecole des lettres, 2011 . - p.91-95. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art |
Résumé : |
Propositions pour aborder la maîtrise de la langue et lexpression de soi, par le théâtre, dans le cadre dune pratique pédagogique innovante (définition du théâtre, importance de la lecture à haute voix pour parvenir à donner du sens au texte). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Ecole primaire/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Théâtre |
Gomez Françoise.
« Maîtrise de la langue et expression de soi : les compétences théâtrales dans la pédagogie du français »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011), p.91-95.
|  |