Descripteurs
> 2315 structures sociales > structure sociale > statut social
statut socialSynonyme(s)amateurisme ;professionnalisme statut professionnelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Introduction Type de document : document électronique Editeur : Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Antiquité romaine / statut social / vie sociale Résumé : Les règles de placement des spectateurs liées à leur statut social dans les lieux de spectacle de l'Antiquité romaine comme les amphithéâtres. Les catégories sociales dans l'Empire romain : les prêtres, les magistrats, les citoyens, les femmes, les enfants et les esclaves. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://arenes-webdoc.nimes.fr/fr/construire/concevoir/les-thermes-du-contrat/les [...] Introduction [document électronique] . - Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Antiquité romaine / statut social / vie sociale Résumé : Les règles de placement des spectateurs liées à leur statut social dans les lieux de spectacle de l'Antiquité romaine comme les amphithéâtres. Les catégories sociales dans l'Empire romain : les prêtres, les magistrats, les citoyens, les femmes, les enfants et les esclaves. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://arenes-webdoc.nimes.fr/fr/construire/concevoir/les-thermes-du-contrat/les [...] Introduction. Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), 2016. Disponible sur : <http://arenes-webdoc.nimes.fr/fr/construire/concevoir/les-thermes-du-contrat/les-categories-sociales/presentation/introduction/>, consulté le :
La littérature entre mécène et public / Hélène Merlin-Kajman / Canopé (2017) in Textes et documents pour la classe (1975), 1107 (15/12/2016)
[article]
Titre : La littérature entre mécène et public Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Merlin-Kajman, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Article : p.40-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1107 (15/12/2016)Descripteurs : 17e siècle / écrivain / rémunération / statut social Résumé : Le point sur les revenus et les motivations des écrivains du 17e siècle : les 3 sources de revenus des gens de lettres à cette époque (mécénat, clientélisme et vente de leurs uvres) ; les thèses dAlain Viala et Christian Jouhaud sur la place de lintérêt personnel dans les motivations des écrivains et sur la distinction à établir entre autonomie du champ littéraire et hétéronomie du mécénat et du clientélisme ; le mobile de la recherche de la gloire attachée à la production du beau ; la valeur "sacrée" accordée à la littérature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature entre mécène et public [texte imprimé] / Hélène Merlin-Kajman, Auteur . - Canopé, 2017 . - p.40-45.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1107 (15/12/2016)
Descripteurs : 17e siècle / écrivain / rémunération / statut social Résumé : Le point sur les revenus et les motivations des écrivains du 17e siècle : les 3 sources de revenus des gens de lettres à cette époque (mécénat, clientélisme et vente de leurs uvres) ; les thèses dAlain Viala et Christian Jouhaud sur la place de lintérêt personnel dans les motivations des écrivains et sur la distinction à établir entre autonomie du champ littéraire et hétéronomie du mécénat et du clientélisme ; le mobile de la recherche de la gloire attachée à la production du beau ; la valeur "sacrée" accordée à la littérature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Merlin-Kajman Hélène. « La littérature entre mécène et public » in Textes et documents pour la classe (1975), 1107 (15/12/2016), p.40-45.