Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education : les bons élèves, levez le doigt ! / Florence Pagneux / Bayard Presse (2019) in Okapi, 1083 (01/02/2019)
[article]
Titre : Education : les bons élèves, levez le doigt ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.10-15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Okapi > 1083 (01/02/2019)Descripteurs : organisation de l'enseignement / système éducatif Résumé : Dossier comparant les systèmes éducatifs dans le monde. Présentation du classement PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves). Point sur les avantages et inconvénients de l'organisation de l'enseignement à Singapour, en Finlande, en Estonie et en France. Les réussites et les échecs du système éducatif français : le nombre d'élèves en difficulté ; l'école maternelle ; la formation d'une élite diplômée. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Education : les bons élèves, levez le doigt ! [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - Bayard Presse, 2019 . - p.10-15.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1083 (01/02/2019)
Descripteurs : organisation de l'enseignement / système éducatif Résumé : Dossier comparant les systèmes éducatifs dans le monde. Présentation du classement PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves). Point sur les avantages et inconvénients de l'organisation de l'enseignement à Singapour, en Finlande, en Estonie et en France. Les réussites et les échecs du système éducatif français : le nombre d'élèves en difficulté ; l'école maternelle ; la formation d'une élite diplômée. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Pagneux Florence. « Education : les bons élèves, levez le doigt ! » in Okapi, 1083 (01/02/2019), p.10-15.
L'Education nationale à l'heure de l'holacratie / Bernard-Marie Chiquet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : L'Education nationale à l'heure de l'holacratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard-Marie Chiquet, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : organisation de l'enseignement / système éducatif Résumé : L'organisation de la structure de l'Education nationale, en France, et son adaptation aux nouveaux modes de gouvernance : l'organisation pyramidale et ses conséquences ; l'holacratie et ses principes d'organisation horizontale ; l'organisation des pouvoirs et responsabilités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Education nationale à l'heure de l'holacratie [texte imprimé] / Bernard-Marie Chiquet, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)
Descripteurs : organisation de l'enseignement / système éducatif Résumé : L'organisation de la structure de l'Education nationale, en France, et son adaptation aux nouveaux modes de gouvernance : l'organisation pyramidale et ses conséquences ; l'holacratie et ses principes d'organisation horizontale ; l'organisation des pouvoirs et responsabilités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chiquet Bernard-Marie. « L'Education nationale à l'heure de l'holacratie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.21.
Sur le chemin de l'école / Faton (2016) in Histoire junior, 049 (02/2016)
[article]
Titre : Sur le chemin de l'école Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2016 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Histoire junior > 049 (02/2016)Descripteurs : Europe occidentale / Moyen Age / organisation de l'enseignement Résumé : Présentation de l'école en Europe occidentale au Moyen Age : des écoles exclusivement religieuses jusqu'au 12e siècle, la création d'écoles dans les villes à partir du 12e siècle, les enfants scolarisés, la création d'universités à partir du 13e siècle, l'apprentissage d'un métier. Encadrés : l'organisation des salles de classe ; les corporations de métiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sur le chemin de l'école [texte imprimé] . - Faton, 2016 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Histoire junior > 049 (02/2016)
Descripteurs : Europe occidentale / Moyen Age / organisation de l'enseignement Résumé : Présentation de l'école en Europe occidentale au Moyen Age : des écoles exclusivement religieuses jusqu'au 12e siècle, la création d'écoles dans les villes à partir du 12e siècle, les enfants scolarisés, la création d'universités à partir du 13e siècle, l'apprentissage d'un métier. Encadrés : l'organisation des salles de classe ; les corporations de métiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Sur le chemin de l'école » in Histoire junior, 049 (02/2016), p.14-15.
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : au-delà de l'année scolaire / Françoise Clerc / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : au-delà de l'année scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : organisation de l'enseignement / rythmes scolaires Résumé : Le point, en 2011, sur les cycles, les parcours, l'accompagnement et le temps scolaire en France : l'organisation scolaire par niveau d'enseignement, les classes d'âge et leurs conséquences ; les possibilités de parcours différenciés ; les continuités entre école primaire, collège et lycée ; les différents enjeux de l'accompagnement personnalisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : au-delà de l'année scolaire [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : organisation de l'enseignement / rythmes scolaires Résumé : Le point, en 2011, sur les cycles, les parcours, l'accompagnement et le temps scolaire en France : l'organisation scolaire par niveau d'enseignement, les classes d'âge et leurs conséquences ; les possibilités de parcours différenciés ; les continuités entre école primaire, collège et lycée ; les différents enjeux de l'accompagnement personnalisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Clerc Françoise. « Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : au-delà de l'année scolaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.12-13.
Trompe-l'oeil / François Daveau / Cedis (2011) in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011)
[article]
Titre : Trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : Cedis, 2011 Article : p.8-9 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)Descripteurs : organisation de l'enseignement Mots-clés : culture de l'information CDI (centre de documentation et dinformation) enseignant-documentaliste travail autonome (éducation) Résumé : Point de vue, en 2011, sur les "learning centre" par le secrétaire général du CEDIS : la problématique "espace scolaire et pédagogie" ; le modèle des "learning centres" anglo-saxons ; l'accès aux informations et l'acquisition des connaissances ; le "Pacifi" ; les certifications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Trompe-l'oeil [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - Cedis, 2011 . - p.8-9.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)
Descripteurs : organisation de l'enseignement Mots-clés : culture de l'information CDI (centre de documentation et dinformation) enseignant-documentaliste travail autonome (éducation) Résumé : Point de vue, en 2011, sur les "learning centre" par le secrétaire général du CEDIS : la problématique "espace scolaire et pédagogie" ; le modèle des "learning centres" anglo-saxons ; l'accès aux informations et l'acquisition des connaissances ; le "Pacifi" ; les certifications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Daveau François. « Trompe-l'oeil » in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011), p.8-9.