Détail de l'auteur
Auteur Christophe Blanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Il y a un loup dans la question / Christophe Blanc / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Il y a un loup dans la question Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / technique pédagogique Mots-clés : problème mathématique enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Il y a un loup dans la question [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / technique pédagogique Mots-clés : problème mathématique enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blanc Christophe. « Il y a un loup dans la question » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.37-38.
Quel est le problème ? / Christophe Blanc / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Quel est le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel est le problème ? [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blanc Christophe. « Quel est le problème ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.29-30.
A quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : A quelle tâche répond l'élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : résolution de problème Résumé : L'écart entre tâche prescrite par l'enseignant et tâche réalisée par l'élève : la représentation des élèves, la redéfinition de la tâche prescrite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A quelle tâche répond l'élève ? [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : résolution de problème Résumé : L'écart entre tâche prescrite par l'enseignant et tâche réalisée par l'élève : la représentation des élèves, la redéfinition de la tâche prescrite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blanc Christophe. « A quelle tâche répond l'élève ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.18-19.