Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Bernos |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"L'art d'aimer un truc !" / Mathilde Bernos / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
[article]
Titre : "L'art d'aimer un truc !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos, Auteur ; Véronique Clary, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)Descripteurs : culture / enseignement / jeunesse Résumé : Définition, en 2011, de la culture par les jeunes en France, au cours d'un atelier philosophique : la culture du milieu familial, l'importance des échanges, les différences avec la culture des adultes, la culture scolaire et apprise à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "L'art d'aimer un truc !" [texte imprimé] / Mathilde Bernos, Auteur ; Véronique Clary, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)
Descripteurs : culture / enseignement / jeunesse Résumé : Définition, en 2011, de la culture par les jeunes en France, au cours d'un atelier philosophique : la culture du milieu familial, l'importance des échanges, les différences avec la culture des adultes, la culture scolaire et apprise à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bernos Mathilde, Clary Véronique. « "L'art d'aimer un truc !" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.11-12.
Créations au bord de l'eau / Mathilde Bernos / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
[article]
Titre : Créations au bord de l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)Descripteurs : séquence d'enseignement / sortie éducative Mots-clés : pratique de classe Résumé : L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'environnement naturel ; la collecte d'objets et la réalisation ; le retour au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Créations au bord de l'eau [texte imprimé] / Mathilde Bernos, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)
Descripteurs : séquence d'enseignement / sortie éducative Mots-clés : pratique de classe Résumé : L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'environnement naturel ; la collecte d'objets et la réalisation ; le retour au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bernos Mathilde. « Créations au bord de l'eau » in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.17.
Derrière l'objectif / Mathilde Bernos / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
[article]
Titre : Derrière l'objectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.32-33 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)Descripteurs : document photographique / photographie Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Pistes pédagogiques autour de la photographie en classe 5e : la question de l'objectivité du document, son contexte ; la composition et les choix du photographe ; la mise en pratique de l'analyse et de la prise de point de vue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Derrière l'objectif [texte imprimé] / Mathilde Bernos, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.32-33.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)
Descripteurs : document photographique / photographie Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Pistes pédagogiques autour de la photographie en classe 5e : la question de l'objectivité du document, son contexte ; la composition et les choix du photographe ; la mise en pratique de l'analyse et de la prise de point de vue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bernos Mathilde. « Derrière l'objectif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011), p.32-33.
Quand le yoga s'invite à l'école / Mathilde Bernos / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Quand le yoga s'invite à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos, Auteur ; Emilie Top-Labonne, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : maîtrise corporelle Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropriation des outils par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand le yoga s'invite à l'école [texte imprimé] / Mathilde Bernos, Auteur ; Emilie Top-Labonne, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : maîtrise corporelle Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropriation des outils par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bernos Mathilde, Top-Labonne Emilie. « Quand le yoga s'invite à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.25-26.