Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (80)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aimer la lecture, ça s'apprend ! / Marine Forestier / Bayard Presse (2023) in Julie (Toulouse), 305 (12/2023)
[article]
Titre : Aimer la lecture, ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Forestier Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 305 (12/2023)Descripteurs : adolescence / lecture Résumé : Point concernant le rapport des adolescents à la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aimer la lecture, ça s'apprend ! [texte imprimé] / Marine Forestier . - Bayard Presse, 2023 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 305 (12/2023)
Descripteurs : adolescence / lecture Résumé : Point concernant le rapport des adolescents à la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Forestier Marine. « Aimer la lecture, ça s'apprend ! » in Julie (Toulouse), 305 (12/2023), p.42-43.
Des albums pour rapprocher arts, littérature et anglais / Astrid De La Motte / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
[article]
Titre : Des albums pour rapprocher arts, littérature et anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid De La Motte, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)Descripteurs : enseignement élémentaire / lecture Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un projet interdisciplinaire autour de la littérature de jeunesse et des arts visuels en classe de CE1 en France pour introduire l'histoire des arts et pratiquer la langue anglaise : le travail autour de l'oeuvre d'Anthony Browne, les références aux oeuvres classiques et aux contes, la lecture d'oeuvres et la création artistique, l'organisation d'une nuit de la lecture dans l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des albums pour rapprocher arts, littérature et anglais [texte imprimé] / Astrid De La Motte, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011)
Descripteurs : enseignement élémentaire / lecture Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un projet interdisciplinaire autour de la littérature de jeunesse et des arts visuels en classe de CE1 en France pour introduire l'histoire des arts et pratiquer la langue anglaise : le travail autour de l'oeuvre d'Anthony Browne, les références aux oeuvres classiques et aux contes, la lecture d'oeuvres et la création artistique, l'organisation d'une nuit de la lecture dans l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De La Motte Astrid. « Des albums pour rapprocher arts, littérature et anglais » in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011), p.15-16.
Apprendre à lire entre les lignes / Karine Risselin / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Apprendre à lire entre les lignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Risselin, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.25-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : lecture Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Aider les élèves de 3e de collège de ZEP, en France, en 2012, à entrer dans l'univers de la lecture littéraire : la préparation et la progression pédagogique ; le choix de textes ; le travail sur l'implicite ; la proposition de dispositifs en classe ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à lire entre les lignes [texte imprimé] / Karine Risselin, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.25-27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : lecture Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Aider les élèves de 3e de collège de ZEP, en France, en 2012, à entrer dans l'univers de la lecture littéraire : la préparation et la progression pédagogique ; le choix de textes ; le travail sur l'implicite ; la proposition de dispositifs en classe ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Risselin Karine. « Apprendre à lire entre les lignes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.25-27.
Des articulations à construire en formation / Séverine Tailhandier / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Des articulations à construire en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Tailhandier, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : lecture / méthode pédagogique Résumé : L'enseignement explicite de la lecture interprétative au collège, en France, en 2019 : la complexité des enjeux ; l'élaboration d'un plan de formation ; l'articulation entre pratique de classe et recherche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des articulations à construire en formation [texte imprimé] / Séverine Tailhandier, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : lecture / méthode pédagogique Résumé : L'enseignement explicite de la lecture interprétative au collège, en France, en 2019 : la complexité des enjeux ; l'élaboration d'un plan de formation ; l'articulation entre pratique de classe et recherche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tailhandier Séverine. « Des articulations à construire en formation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.41-42.
Atelier de lecture 2006-2007 / Anne de Berranger / Flammarion (2006)
Titre : Atelier de lecture 2006-2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne de Berranger, Auteur Editeur : Flammarion, 2006 Collection : Castor poche Description : 156 p Présentation : ill Descripteurs : français : discipline / lecture / littérature de jeunesse / méthodologie Résumé : 10 séquences pédagogiques sur la littérature jeunesse : v. Moore (le seigneur sans visage- 5è), C. Montella (le chevalier sans nom- 5è), A. Nanetti (Mon grand-père était un cerisier-6è), S.Elboz (Temmi et le dragon- 6è), A. Berranger et P.Bouchey (les plus belles poésies de la langue française), O.Larizza (16 contes de la Grande Bretagne). Nature du document : documentaire Atelier de lecture 2006-2007 [texte imprimé] / Anne de Berranger, Auteur . - Flammarion, 2006 . - 156 p : ill. - (Castor poche) .
Descripteurs : français : discipline / lecture / littérature de jeunesse / méthodologie Résumé : 10 séquences pédagogiques sur la littérature jeunesse : v. Moore (le seigneur sans visage- 5è), C. Montella (le chevalier sans nom- 5è), A. Nanetti (Mon grand-père était un cerisier-6è), S.Elboz (Temmi et le dragon- 6è), A. Berranger et P.Bouchey (les plus belles poésies de la langue française), O.Larizza (16 contes de la Grande Bretagne). Nature du document : documentaire Berranger Anne de. Atelier de lecture 2006-2007. Flammarion, 2006, 156 p. (Castor poche).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.71 ATE Documentaire 004 005613 Disponible Ateliers pour les difficultés de lecture (6e-3e) / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 656 (01/2018)
PermalinkBibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel / Céline Millet / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 299-300 (11/2022)
Permalink#Booktok, le hashtag pour les passionnés de lecture sur TikTok / Geek Junior (2022) in Geek Junior, 029 (12/2022)
Permalink#Booktok, le vrai-faux / Charline Coeuillas / Junior Hebdo (2023) in Le Monde des ados (Paris), 509 (04/01/2023)
PermalinkBooktube et booktrailer / Lucile Sire / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022)
PermalinkAu cur du village / Dominique Orlowski / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
PermalinkChercheurs de pépites / Nicolas Crampon / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
PermalinkComment expliquer que je n'aime pas lire ? / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (2018) in Le Monde des ados (Paris), 407 (02/05/2018)
PermalinkComment utiliser le Mode lecture de Google pour Android ? / Christophe Coquis / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 038 (10/2023)
PermalinkComprendre par corps et par gestes / Evelyne Clavier / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
Permalink