Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves actifs, élèves acteurs / Robert Guichenuy / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2001)
Titre : Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur ; André De Peretti, Préfacier, etc. Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2001 Autre Editeur : Crap-cahiers pédagogiques Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Description : 243 p ISBN/ISSN : 978-2-86615-249-9 Prix : 14.00 Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / élève / relation maître-élève Résumé : A partir de six axes de travail (1. En pédagogie, il n'y a pas de petites choses. 2. Communication pédagogique adulte-adolescent. 3. Attention et méditation. 4. Construction des savoirs. 5. Apprendre et mémoriser. 6. La vie de groupe), ce livre propose des pistes pour mettre en place une pédagogie plurielle avec, comme perspective, des élèves qui, à travers l'action et la méditation rigoureuse de l'enseignant, prennent du plaisir à apprendre. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur ; André De Peretti, Préfacier, etc. . - : Crap-cahiers pédagogiques, 2001 . - 243 p. - (. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-249-9 : 14.00
Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / élève / relation maître-élève Résumé : A partir de six axes de travail (1. En pédagogie, il n'y a pas de petites choses. 2. Communication pédagogique adulte-adolescent. 3. Attention et méditation. 4. Construction des savoirs. 5. Apprendre et mémoriser. 6. La vie de groupe), ce livre propose des pistes pour mettre en place une pédagogie plurielle avec, comme perspective, des élèves qui, à travers l'action et la méditation rigoureuse de l'enseignant, prennent du plaisir à apprendre. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Guichenuy Robert. Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils. 2001, 243 p. (. Dispositifs).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 GUI Documentaire 004 005643 Disponible 371.38 GUI Documentaire 004 009524 Disponible Pour enseigner l'histoire des arts / Bénédicte Duvin-Parmentier / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2010)
Titre : Pour enseigner l'histoire des arts : Regards interdisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2010 Collection : Repères pour agir, second degré Description : 270 p ISBN/ISSN : 978-2-86615-357-1 Descripteurs : collège / lycée / pédagogie Résumé : De lanalyse des attentes institutionnelles aux réflexions utiles, des projets artistiques aux créations surprises dans leur accomplissement, de la mise en oeuvre dans une discipline aux réalisations pluridisciplinaires, du travail mené en équipe aux aides des divers partenaires Plus de quarante exemples, partagés et commentés par des professeurs passionnés et imaginatifs, font de cet ouvrage un guide précieux, un outil nécessaire pour encourager les enseignants à se lancer dans laventure. Nature du document : documentaire Pour enseigner l'histoire des arts : Regards interdisciplinaires [texte imprimé] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur . - SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2010 . - 270 p. - (Repères pour agir, second degré) .
ISBN : 978-2-86615-357-1
Descripteurs : collège / lycée / pédagogie Résumé : De lanalyse des attentes institutionnelles aux réflexions utiles, des projets artistiques aux créations surprises dans leur accomplissement, de la mise en oeuvre dans une discipline aux réalisations pluridisciplinaires, du travail mené en équipe aux aides des divers partenaires Plus de quarante exemples, partagés et commentés par des professeurs passionnés et imaginatifs, font de cet ouvrage un guide précieux, un outil nécessaire pour encourager les enseignants à se lancer dans laventure. Nature du document : documentaire Duvin-Parmentier Bénédicte. Pour enseigner l'histoire des arts : Regards interdisciplinaires. SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2010, 270 p. (Repères pour agir, second degré).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 HDA Documentaire 004 006157 Disponible Travail par compétences et socle commun / Jean-Michel Zakhartchouk / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2008)
Titre : Travail par compétences et socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. ; Philippe Perrenoud, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2008 Autre Editeur : Crap-cahiers pédagogiques Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Description : 222 p ISBN/ISSN : 978-2-86615-341-0 Prix : 17.00 Descripteurs : pédagogie Résumé : 1. Travailler par compétences. 2. Les compétences, est-ce la fin des disciplines ? 3. Le travail d'équipe est-ce possible ? 4. L'évaluation. 5. La remédiation. 6. Articuler compétences, socle et programmes. 7. Que se passe-t-il à l'étranger ? 8. Enseigner et évaluer l'autonomie ? 9. Socle commun et pratiques artistiques ? 10. Compétences et pratiques sociales ? Nature du document : documentaire Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. ; Philippe Perrenoud, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - : Crap-cahiers pédagogiques, 2008 . - 222 p. - (. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-341-0 : 17.00
Descripteurs : pédagogie Résumé : 1. Travailler par compétences. 2. Les compétences, est-ce la fin des disciplines ? 3. Le travail d'équipe est-ce possible ? 4. L'évaluation. 5. La remédiation. 6. Articuler compétences, socle et programmes. 7. Que se passe-t-il à l'étranger ? 8. Enseigner et évaluer l'autonomie ? 9. Socle commun et pratiques artistiques ? 10. Compétences et pratiques sociales ? Nature du document : documentaire Zakhartchouk Jean-Michel, Hatem Rolande. Travail par compétences et socle commun. 2008, 222 p. (. Dispositifs).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 ZAK Documentaire 004 006533 Disponible