Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Académie des beaux-arts. Symbole d'une institution Type de document : document électronique Editeur : Institut de France, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : symbole Mots-clés : Institut de France Résumé : Présentation des symboles de l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France : la déesse Minerve ; l'habit vert et l'épée de l'Académicien. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.academiedesbeauxarts.fr/symboles Académie des beaux-arts. Symbole d'une institution [document électronique] . - Institut de France, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : symbole Mots-clés : Institut de France Résumé : Présentation des symboles de l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France : la déesse Minerve ; l'habit vert et l'épée de l'Académicien. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.academiedesbeauxarts.fr/symboles Académie des beaux-arts. Symbole d'une institution. Institut de France, 2017. Disponible sur : <https://www.academiedesbeauxarts.fr/symboles>, consulté le :
Titre : C'est quoi le bonnet phrygien ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2022 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : accessoire vestimentaire / emblème / liberté / symbole Mots-clés : France (1789-1799) Résumé : Explications sur le bonnet phrygien, emblème de la Révolution et de la République française et symbole de liberté. La mascotte des Jeux olympiques de Paris en 2024. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/culture/cest-quoi-le-bonnet-phrygien C'est quoi le bonnet phrygien ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2022 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : accessoire vestimentaire / emblème / liberté / symbole Mots-clés : France (1789-1799) Résumé : Explications sur le bonnet phrygien, emblème de la Révolution et de la République française et symbole de liberté. La mascotte des Jeux olympiques de Paris en 2024. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/culture/cest-quoi-le-bonnet-phrygien C'est quoi le bonnet phrygien ?. 1jour 1actu, 2022, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/culture/cest-quoi-le-bonnet-phrygien>, consulté le :
Titre : C'est quoi les symboles de la République ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2022 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : emblème / symbole Résumé : Vidéo sur les symboles de la République française : le drapeau, le personnage de Marianne, la Marseillaise (l'hymne national), la devise "Liberté, Egalité, Fraternité". Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/france/cest-quoi-les-symboles-de-la-republique C'est quoi les symboles de la République ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2022 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : emblème / symbole Résumé : Vidéo sur les symboles de la République française : le drapeau, le personnage de Marianne, la Marseillaise (l'hymne national), la devise "Liberté, Egalité, Fraternité". Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/france/cest-quoi-les-symboles-de-la-republique C'est quoi les symboles de la République ?. 1jour 1actu, 2022, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/france/cest-quoi-les-symboles-de-la-republique>, consulté le :
Titre : Ça veut dire quoi Liberté, Egalité, Fraternité ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : république / symbole Résumé : Explication de la devise de la République française, "Liberté, Egalité, Fraternité" : historique, signification. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/france/devise-france-liberte-egalite-fraternite Ça veut dire quoi Liberté, Egalité, Fraternité ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2021 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : république / symbole Résumé : Explication de la devise de la République française, "Liberté, Egalité, Fraternité" : historique, signification. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/france/devise-france-liberte-egalite-fraternite Ça veut dire quoi Liberté, Egalité, Fraternité ?. 1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/france/devise-france-liberte-egalite-fraternite>, consulté le :
Cédric, 10 ans : "Qui a fait les dessins de Nazca ? Que représentent-ils ?" / Yaël Nazé / The Conversation (2019)
Titre : Cédric, 10 ans : "Qui a fait les dessins de Nazca ? Que représentent-ils ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Amérique du Sud / peuple précolombien / symbole Résumé : Le point sur les lignes de Nazca en Amérique du Sud : ce qu'elles représentent (animaux ) ; l'interprétation de ces géoglyphes. Vidéo : vue aérienne des lignes de Nazca. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/cedric-10-ans-qui-a-fait-les-dessins-de-nazca-que-re [...] Cédric, 10 ans : "Qui a fait les dessins de Nazca ? Que représentent-ils ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Amérique du Sud / peuple précolombien / symbole Résumé : Le point sur les lignes de Nazca en Amérique du Sud : ce qu'elles représentent (animaux ) ; l'interprétation de ces géoglyphes. Vidéo : vue aérienne des lignes de Nazca. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/cedric-10-ans-qui-a-fait-les-dessins-de-nazca-que-re [...] Nazé Yaël. Cédric, 10 ans : "Qui a fait les dessins de Nazca ? Que représentent-ils ?". The Conversation, 2019. Disponible sur : <https://theconversation.com/cedric-10-ans-qui-a-fait-les-dessins-de-nazca-que-representent-ils-126450>, consulté le :
Cocorico ! / Faton (2018) in Histoire junior, 075 (06/2018)
PermalinkPermalinkLes couleurs ont la parole / Louise Pluyaud / Junior Hebdo (2022) in Le Monde des ados (Paris), 490 (16/02/2022)
PermalinkPermalinkLa fleur de lys / Faton (2021) in Le Petit Léonard (Dijon), 264 (01/2021)
PermalinkGreat English symbols / Lemisse Al-Hafidh / Bayard Presse (2024) in I love english for kids!, 258 (03/2024)
PermalinkHistoires de coeur / Estelle Warin / Bayard Presse (2023) in Okapi, 1172 (15/02/2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink