Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Titre : Le ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Druvert, Illustrateur ; Juliette Einhorn, Auteur Editeur : La Martinière jeunesse, 2020 Description : 40 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-9569-9 Prix : 23 EUR Descripteurs : atmosphère terrestre / étoile : astre / lune / nuage / pollinisation / système solaire / temps / vent Résumé : Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu ! Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel. Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies " propres "...
Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour ! Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.Nature du document : documentaire Le ciel [texte imprimé] / Hélène Druvert, Illustrateur ; Juliette Einhorn, Auteur . - La Martinière jeunesse, 2020 . - 40 p.
ISBN : 978-2-7324-9569-9 : 23 EUR
Descripteurs : atmosphère terrestre / étoile : astre / lune / nuage / pollinisation / système solaire / temps / vent Résumé : Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu ! Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel. Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies " propres "...
Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour ! Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.Nature du document : documentaire Druvert Hélène, Einhorn Juliette. Le ciel. La Martinière jeunesse, 2020, 40 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 520 DRU Documentaire CDI 023124 Disponible
Titre : Le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Zeitoun, Auteur ; Peter Allen, Illustrateur Editeur : Mango Jeunesse, 2003 Collection : Kézako ? Description : 23 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-7404-1515-3 Prix : 10.00 Descripteurs : mesure du temps / temps Résumé : Le temps, c'est quoi ? Comment fabrique-t-on un sablier ? Comment lire l'heure grâce au soleil ? Pourquoi une année dure-t-elle 365 jours ? Pourquoi la lune change-t-elle de forme ? Nature du document : documentaire Le temps [texte imprimé] / Charline Zeitoun, Auteur ; Peter Allen, Illustrateur . - Mango, 2003 . - 23 p : ill. - (Kézako ?) .
ISBN : 978-2-7404-1515-3 : 10.00
Descripteurs : mesure du temps / temps Résumé : Le temps, c'est quoi ? Comment fabrique-t-on un sablier ? Comment lire l'heure grâce au soleil ? Pourquoi une année dure-t-elle 365 jours ? Pourquoi la lune change-t-elle de forme ? Nature du document : documentaire Zeitoun Charline. Le temps. Mango, 2003, 23 p. (Kézako ?).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 529 ZEI Documentaire CDI 005471 Disponible Le temps d'apprendre / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2011 Article : p.10-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : rythmes scolaires / temps Mots-clés : rythme d'apprentissage Résumé : Dossier, en 2011, sur les rythmes scolaires et l'apprentissage du temps à l'école en France : les enjeux sociaux pour l'enfant ; l'organisation dans l'établissement scolaire ; les conséquences sur l'enseignement et les apprentissages ; les difficultés des élèves pour appréhender le temps et les réponses didactiques et pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre [texte imprimé] . - CRAP, 2011 . - p.10-53.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : rythmes scolaires / temps Mots-clés : rythme d'apprentissage Résumé : Dossier, en 2011, sur les rythmes scolaires et l'apprentissage du temps à l'école en France : les enjeux sociaux pour l'enfant ; l'organisation dans l'établissement scolaire ; les conséquences sur l'enseignement et les apprentissages ; les difficultés des élèves pour appréhender le temps et les réponses didactiques et pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Le temps d'apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.10-53.
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : autisme : un monde qui va trop vite / Gérard Mercuriali / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : autisme : un monde qui va trop vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Mercuriali, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.49-50 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : autisme / temps Mots-clés : rythme d'apprentissage Résumé : Le point en France, en 2011, sur les difficultés à appréhender le temps des jeunes autistes : l'organisation du temps, les différentes perceptions et la place des émotions, les dispositifs pédagogiques possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : autisme : un monde qui va trop vite [texte imprimé] / Gérard Mercuriali, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.49-50.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : autisme / temps Mots-clés : rythme d'apprentissage Résumé : Le point en France, en 2011, sur les difficultés à appréhender le temps des jeunes autistes : l'organisation du temps, les différentes perceptions et la place des émotions, les dispositifs pédagogiques possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mercuriali Gérard. « Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : autisme : un monde qui va trop vite » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.49-50.
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent / Jean-Pierre Boutinet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : temps Mots-clés : rythme d'apprentissage Résumé : Analyse, en 2011, des relations entre temps et apprentissage des élèves en France : les conséquences sur les apprentissages du rapport au temps dans la société moderne et de l'immédiateté ; l'organisation de temporalités d'apprentissage ; la place de l'apprentissage massé et de la formation continue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent [texte imprimé] / Jean-Pierre Boutinet, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : temps Mots-clés : rythme d'apprentissage Résumé : Analyse, en 2011, des relations entre temps et apprentissage des élèves en France : les conséquences sur les apprentissages du rapport au temps dans la société moderne et de l'immédiateté ; l'organisation de temporalités d'apprentissage ; la place de l'apprentissage massé et de la formation continue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boutinet Jean-Pierre. « Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.42-43.
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la profondeur des temps historiques / Yannick Mevel / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
PermalinkLe temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : se repérer dans le quotidien / Alain Colsoul / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
PermalinkLe temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la souplesse pour les élèves "déficients légers" / Nicole Piganeau / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
PermalinkLe temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : du temps de l'enfant au temps de l'élève / Corinne Brisbart / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
Permalink