Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / Cedis (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : Cedis, 2019 Article : p.23-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Descripteurs : prise de notes / WEB Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti, Auteur . - Cedis, 2019 . - p.23-27.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)
Descripteurs : prise de notes / WEB Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mucchiutti Timothée. « 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote » in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019), p.23-27.
La facilitation graphique / Julie Boiveau / Cedis (2018) in Inter CDI (Etampes), 276 (11/2018)
[article]
Titre : La facilitation graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Boiveau, Auteur Editeur : Cedis, 2018 Article : p.29-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018)Descripteurs : prise de notes Mots-clés : représentation de l'information Résumé : Présentation de la facilitation graphique, un outil qui permet de traduire visuellement les idées et les messages. Les avantages de la modélisation graphique d'une intervention orale : meilleure appropriation des données, synthèse des idées, extraction des concepts clés, meilleure compréhension entre les individus, organisation de la pensée... Les applications pédagogiques de la facilitation graphique. Les différences entre la facilitation graphique et le "mind mapping" (cartes heuristiques). Encadré : lexique des concepts qui gravitent autour de la facilitation graphique ("visual thinking", "scribing", "sketchnoting"...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La facilitation graphique [texte imprimé] / Julie Boiveau, Auteur . - Cedis, 2018 . - p.29-31.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018)
Descripteurs : prise de notes Mots-clés : représentation de l'information Résumé : Présentation de la facilitation graphique, un outil qui permet de traduire visuellement les idées et les messages. Les avantages de la modélisation graphique d'une intervention orale : meilleure appropriation des données, synthèse des idées, extraction des concepts clés, meilleure compréhension entre les individus, organisation de la pensée... Les applications pédagogiques de la facilitation graphique. Les différences entre la facilitation graphique et le "mind mapping" (cartes heuristiques). Encadré : lexique des concepts qui gravitent autour de la facilitation graphique ("visual thinking", "scribing", "sketchnoting"...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boiveau Julie. « La facilitation graphique » in Inter CDI (Etampes), 276 (11/2018), p.29-31.
Mets tes maths en carte / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2021) in Okapi, 1132 (15/04/2021)
[article]
Titre : Mets tes maths en carte Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1132 (15/04/2021)Descripteurs : prise de notes Mots-clés : carte heuristique mathématiques Résumé : Conseils pour dessiner ses propres cartes mentales en mathématiques : définition, intérêt de cet outil visuel, exemples de cartes pour chaque niveau au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] Mets tes maths en carte [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1132 (15/04/2021)
Descripteurs : prise de notes Mots-clés : carte heuristique mathématiques Résumé : Conseils pour dessiner ses propres cartes mentales en mathématiques : définition, intérêt de cet outil visuel, exemples de cartes pour chaque niveau au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie Lefauconnier Natacha. « Mets tes maths en carte » in Okapi, 1132 (15/04/2021), p.26-31.
Organise-toi, fais des listes ! / Victoria Jacob / Bayard Presse (2018) in Je Bouquine, 411 (05/2018)
[article]
Titre : Organise-toi, fais des listes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Jacob, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 411 (05/2018)Descripteurs : organisation du temps / prise de notes Résumé : Conseils pratiques pour s'organiser en faisant des listes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Organise-toi, fais des listes ! [texte imprimé] / Victoria Jacob, Auteur . - Bayard Presse, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 411 (05/2018)
Descripteurs : organisation du temps / prise de notes Résumé : Conseils pratiques pour s'organiser en faisant des listes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jacob Victoria. « Organise-toi, fais des listes ! » in Je Bouquine, 411 (05/2018), p.14-15.
Quels écrits pour l'oral ? / Catherine Gendron / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Quels écrits pour l'oral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gendron, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : prise de notes Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sélection et hiérarchisation des informations ; le travail sur le vocabulaire ; l'entraînement à la mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quels écrits pour l'oral ? [texte imprimé] / Catherine Gendron, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : prise de notes Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sélection et hiérarchisation des informations ; le travail sur le vocabulaire ; l'entraînement à la mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gendron Catherine. « Quels écrits pour l'oral ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.36-38.
Réalise une super fiche de lecture / Victoria Jacob / Bayard Presse (2018) in Je Bouquine, 409 (03/2018)
PermalinkRéalise ton cahier de lecture / Victoria Jacob / Bayard Presse (2017) in Je Bouquine, 398 (04/2017)
Permalink