Détail de l'éditeur
Crap-cahiers pédagogiques |
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves actifs, élèves acteurs / Robert Guichenuy / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2001)
Titre : Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur ; André De Peretti, Préfacier, etc. Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2001 Autre Editeur : Crap-cahiers pédagogiques Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Description : 243 p ISBN/ISSN : 978-2-86615-249-9 Prix : 14.00 Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / élève / relation maître-élève Résumé : A partir de six axes de travail (1. En pédagogie, il n'y a pas de petites choses. 2. Communication pédagogique adulte-adolescent. 3. Attention et méditation. 4. Construction des savoirs. 5. Apprendre et mémoriser. 6. La vie de groupe), ce livre propose des pistes pour mettre en place une pédagogie plurielle avec, comme perspective, des élèves qui, à travers l'action et la méditation rigoureuse de l'enseignant, prennent du plaisir à apprendre. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur ; André De Peretti, Préfacier, etc. . - : Crap-cahiers pédagogiques, 2001 . - 243 p. - (. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-249-9 : 14.00
Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / élève / relation maître-élève Résumé : A partir de six axes de travail (1. En pédagogie, il n'y a pas de petites choses. 2. Communication pédagogique adulte-adolescent. 3. Attention et méditation. 4. Construction des savoirs. 5. Apprendre et mémoriser. 6. La vie de groupe), ce livre propose des pistes pour mettre en place une pédagogie plurielle avec, comme perspective, des élèves qui, à travers l'action et la méditation rigoureuse de l'enseignant, prennent du plaisir à apprendre. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Guichenuy Robert. Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils. 2001, 243 p. (. Dispositifs).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 GUI Documentaire 004 005643 Disponible 371.38 GUI Documentaire 004 009524 Disponible Travail par compétences et socle commun / Jean-Michel Zakhartchouk / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2008)
Titre : Travail par compétences et socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. ; Philippe Perrenoud, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2008 Autre Editeur : Crap-cahiers pédagogiques Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Description : 222 p ISBN/ISSN : 978-2-86615-341-0 Prix : 17.00 Descripteurs : pédagogie Résumé : 1. Travailler par compétences. 2. Les compétences, est-ce la fin des disciplines ? 3. Le travail d'équipe est-ce possible ? 4. L'évaluation. 5. La remédiation. 6. Articuler compétences, socle et programmes. 7. Que se passe-t-il à l'étranger ? 8. Enseigner et évaluer l'autonomie ? 9. Socle commun et pratiques artistiques ? 10. Compétences et pratiques sociales ? Nature du document : documentaire Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. ; Philippe Perrenoud, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - : Crap-cahiers pédagogiques, 2008 . - 222 p. - (. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-341-0 : 17.00
Descripteurs : pédagogie Résumé : 1. Travailler par compétences. 2. Les compétences, est-ce la fin des disciplines ? 3. Le travail d'équipe est-ce possible ? 4. L'évaluation. 5. La remédiation. 6. Articuler compétences, socle et programmes. 7. Que se passe-t-il à l'étranger ? 8. Enseigner et évaluer l'autonomie ? 9. Socle commun et pratiques artistiques ? 10. Compétences et pratiques sociales ? Nature du document : documentaire Zakhartchouk Jean-Michel, Hatem Rolande. Travail par compétences et socle commun. 2008, 222 p. (. Dispositifs).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 ZAK Documentaire 004 006533 Disponible