Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le binaire et le demi-additionneur Type de document : document électronique Auteurs : François Guillier Editeur : Histoire de l'Informatique, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : algèbre Mots-clés : fonction numérique Résumé : Présentation des fonctions numériques appliquées à l'informatique : les bases dont le binaire, l'algèbre de Boole et le demi-additionneur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.histoire-informatique.org/technologie/binaire Le binaire et le demi-additionneur [document électronique] / François Guillier . - Histoire de l'Informatique, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : algèbre Mots-clés : fonction numérique Résumé : Présentation des fonctions numériques appliquées à l'informatique : les bases dont le binaire, l'algèbre de Boole et le demi-additionneur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.histoire-informatique.org/technologie/binaire Guillier François. Le binaire et le demi-additionneur. Histoire de l'Informatique, 2016. Disponible sur : <http://www.histoire-informatique.org/technologie/binaire>, consulté le :
Enquêter sur les nombres / Olivier Lerbour / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Enquêter sur les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lerbour, Auteur ; Sophie Poilpot, Auteur ; Mireille Morellato, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : algèbre / enseignement élémentaire / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le journal du nombre, dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques et mis en place au sein de la recherche ACE (Arithmétique et compréhension à l'école élémentaire) : écrire les mathématiques pour mieux comprendre les nombres et les signes ; l'expression de ce que l'élève sait faire ; exemple concret avec ses différentes étapes (le jeu des annonces) ; les objectifs du journal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enquêter sur les nombres [texte imprimé] / Olivier Lerbour, Auteur ; Sophie Poilpot, Auteur ; Mireille Morellato, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.35-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : algèbre / enseignement élémentaire / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le journal du nombre, dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques et mis en place au sein de la recherche ACE (Arithmétique et compréhension à l'école élémentaire) : écrire les mathématiques pour mieux comprendre les nombres et les signes ; l'expression de ce que l'élève sait faire ; exemple concret avec ses différentes étapes (le jeu des annonces) ; les objectifs du journal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lerbour Olivier, Poilpot Sophie, Morellato Mireille. « Enquêter sur les nombres » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.35-37.
Titre : Les équations Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2012 Description : 1 vidéo : 3 min 30 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : algèbre / équation / mathématicien Résumé : Démonstration en images animées, de la découverte des méthodes pour résoudre les équations et de l'invention de l'algèbre, par le mathématicien d'origine persane Al-Khawarizmi au 9e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/fondamental/les-equations Les équations [document électronique] . - Le Blob, 2012 . - 1 vidéo : 3 min 30 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : algèbre / équation / mathématicien Résumé : Démonstration en images animées, de la découverte des méthodes pour résoudre les équations et de l'invention de l'algèbre, par le mathématicien d'origine persane Al-Khawarizmi au 9e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/fondamental/les-equations Les équations. Le Blob, 2012, 1 vidéo : 3 min 30 s. Disponible sur : <https://leblob.fr/fondamental/les-equations>, consulté le :
Vers la pensée algébrique / Claire Piolti-Lamorthe / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Vers la pensée algébrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : algèbre / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers la pensée algébrique [texte imprimé] / Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : algèbre / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Piolti-Lamorthe Claire, Roubin Sophie. « Vers la pensée algébrique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.42-43.