Détail de l'auteur
Auteur Olivier Houdé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à résister aux automatismes / Olivier Houdé / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Apprendre à résister aux automatismes Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.20-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : L'automatisation par la pratique et le contrôle de l'inhibition, formes complémentaires d'apprentissage neurocognitif : la démonstration par l'imagerie cérébrale ; les différentes activations cérébrales ; les défauts d'inhibition frontale et la nécessité d'activités scolaires de raisonnement ; l'actualisation des théories de Jean Piaget. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à résister aux automatismes [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.20-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : L'automatisation par la pratique et le contrôle de l'inhibition, formes complémentaires d'apprentissage neurocognitif : la démonstration par l'imagerie cérébrale ; les différentes activations cérébrales ; les défauts d'inhibition frontale et la nécessité d'activités scolaires de raisonnement ; l'actualisation des théories de Jean Piaget. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Houdé Olivier. « Apprendre à résister aux automatismes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.20-21.
"Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" / Olivier Houdé / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Personne interviewée ; Grégoire Borst, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / sciences de l'éducation Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" [texte imprimé] / Olivier Houdé, Personne interviewée ; Grégoire Borst, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - CRAP, 2018 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / sciences de l'éducation Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Houdé Olivier, Borst Grégoire, Zakhartchouk Jean-Michel. « "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.64-65.