Descripteurs
![]()
pédagogie du projetSynonyme(s)projet pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (81)


274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! / Marie Révillion / Milan presse (2021) in 1jour1actu, 297 (08/01/2021)
[article]
Titre : 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Milan presse, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 297 (08/01/2021)Descripteurs : Afrique / pédagogie du projet Résumé : Présentation de projets scolaires permettant aux élèves de découvrir l'Afrique : le label Africa2020, les différentes activités menées sur le thème de la musique, de la gestion de l'eau et de la biodiversité africaine. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Milan presse, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 297 (08/01/2021)
Descripteurs : Afrique / pédagogie du projet Résumé : Présentation de projets scolaires permettant aux élèves de découvrir l'Afrique : le label Africa2020, les différentes activités menées sur le thème de la musique, de la gestion de l'eau et de la biodiversité africaine. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Révillion Marie, Azam Jacques. « 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! » in 1jour1actu, 297 (08/01/2021), p.2-3.
Titre : Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-116-6 Prix : 11 Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 102 p.
ISBN : 978-2-35345-116-6 : 11
Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Deman Isabelle. Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2014, 102 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEM Documentaire 004 012999 Disponible Apprendre avec la création d'un jardin éphémère / Guillaume Dangé / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024)
[article]
Titre : Apprendre avec la création d'un jardin éphémère Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Dangé Editeur : CRAP, 2024 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)Descripteurs : enseignement agricole / pédagogie du projet Résumé : L'enseignement agricole associé au festival SEVE (Scène d'expression végétale éphémère) de Montpellier pour la création de jardins éphémères : le collectif organisateur ; la collaboration entre établissements scolaires, entreprises et municipalité ; la construction et présentation des projets des élèves ; l'accueil du public ; l'implication des élèves et le travail en interdisciplinarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre avec la création d'un jardin éphémère [texte imprimé] / Guillaume Dangé . - CRAP, 2024 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)
Descripteurs : enseignement agricole / pédagogie du projet Résumé : L'enseignement agricole associé au festival SEVE (Scène d'expression végétale éphémère) de Montpellier pour la création de jardins éphémères : le collectif organisateur ; la collaboration entre établissements scolaires, entreprises et municipalité ; la construction et présentation des projets des élèves ; l'accueil du public ; l'implication des élèves et le travail en interdisciplinarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dangé Guillaume. « Apprendre avec la création d'un jardin éphémère » in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.42-43.
Approche curriculaire en technologie / Francis Blanquart / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Approche curriculaire en technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.27-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : enseignement de la technologie évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Approche curriculaire en technologie [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : enseignement de la technologie évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blanquart Francis. « Approche curriculaire en technologie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.27-29.
L'art dans tous ses états... européens / Ghislaine Poirou / Cedis (2013) in Inter CDI (Etampes), 243 (05/2013)
[article]
Titre : L'art dans tous ses états... européens Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Poirou, Auteur Editeur : Cedis, 2013 Article : p.66-68 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 243 (05/2013)Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : enseignement artistique et culturel interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet pédagogique à la fois culturel et citoyen, réalisé dans un collège de Loire-Atlantique avec une classe de 4e en difficulté : le point de départ avec la participation à un concours sur le thème "Les Arts en Europe" ; la réussite et l'intérêt de ce type de projet annuel grâce au partenariat avec le Conseil Général de Loire-Atlantique et à l'interdisciplinarité ; le déroulement jusqu'à la production finale, un jeu de société créé par les élèves et récompensé par un jury. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'art dans tous ses états... européens [texte imprimé] / Ghislaine Poirou, Auteur . - Cedis, 2013 . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 243 (05/2013)
Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : enseignement artistique et culturel interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet pédagogique à la fois culturel et citoyen, réalisé dans un collège de Loire-Atlantique avec une classe de 4e en difficulté : le point de départ avec la participation à un concours sur le thème "Les Arts en Europe" ; la réussite et l'intérêt de ce type de projet annuel grâce au partenariat avec le Conseil Général de Loire-Atlantique et à l'interdisciplinarité ; le déroulement jusqu'à la production finale, un jeu de société créé par les élèves et récompensé par un jury. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Poirou Ghislaine. « L'art dans tous ses états... européens » in Inter CDI (Etampes), 243 (05/2013), p.66-68.
PermalinkPermalinkChaud devant ! Dessine pour demain / Claire Rouveron / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 682 (09/2023)
PermalinkUn chef d'orchestre engagé / Claire Gibault / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkLe clan des équidés : projet littéraire autour du cheval avec l'auteure Mireille Mirej / Odile Bonneel / Cedis (2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
PermalinkUne classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral / Emeline Bis / Cedis (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
PermalinkComment l'envie nous vient de travailler ensemble ? / Catherine Rossignol Vermeulen / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkComment inscrire lhistoire des arts dans le projet détablissement / Thérèse de Paulis / Ecole des lettres (2011) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011)
PermalinkLe conte "détourné" pour rire et pour rêver / Elisabeth Garcin / Cedis (2015) in Inter CDI (Etampes), 258 (11/2015)
Permalink"Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 674 (05/2021)
Permalink