Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la découverte du simulateur de Tinkercard / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 033 (04/2023)
[article]
Titre : A la découverte du simulateur de Tinkercard Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2023 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 033 (04/2023)Descripteurs : électronique / logiciel de simulation Résumé : Présentation du simulateur de Tinkercard, application de conception 3D, qui permet de découvrir l'électronique et la programmation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la découverte du simulateur de Tinkercard [texte imprimé] . - Geek Junior, 2023 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 033 (04/2023)
Descripteurs : électronique / logiciel de simulation Résumé : Présentation du simulateur de Tinkercard, application de conception 3D, qui permet de découvrir l'électronique et la programmation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « A la découverte du simulateur de Tinkercard » in Geek Junior, 033 (04/2023), p.19-20.
Plongée en 3D / Sébastien Simao / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Plongée en 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Simao, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.39-40 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : interdisciplinarité / logiciel de simulation Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation interdisciplinaire d'un logiciel de construction 3D, en France, pour sensibiliser les élèves au milieu marin méditerranéen et à sa préservation : le travail de notions de géométrie dans l'espace en mathématiques, de réalisation d'objets tridimensionnels en technologie et la faune et la flore sous-marines en sciences de la vie et de la terre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plongée en 3D [texte imprimé] / Sébastien Simao, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.39-40.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)
Descripteurs : interdisciplinarité / logiciel de simulation Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation interdisciplinaire d'un logiciel de construction 3D, en France, pour sensibiliser les élèves au milieu marin méditerranéen et à sa préservation : le travail de notions de géométrie dans l'espace en mathématiques, de réalisation d'objets tridimensionnels en technologie et la faune et la flore sous-marines en sciences de la vie et de la terre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Simao Sébastien. « Plongée en 3D » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.39-40.
Si on refaisait la colonisation ? / Eric Demers / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Si on refaisait la colonisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Demers, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.38-39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : jeu vidéo / logiciel de simulation Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation d'un jeu de simulation en réseau, au Québec, pour mieux comprendre les enjeux de la colonisation nord-américaine : les différentes étapes du travail des élèves, les interactions et leur engagement, l'évaluation, les prolongements dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Si on refaisait la colonisation ? [texte imprimé] / Eric Demers, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.38-39.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)
Descripteurs : jeu vidéo / logiciel de simulation Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation d'un jeu de simulation en réseau, au Québec, pour mieux comprendre les enjeux de la colonisation nord-américaine : les différentes étapes du travail des élèves, les interactions et leur engagement, l'évaluation, les prolongements dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Demers Eric. « Si on refaisait la colonisation ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.38-39.