Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des mots plein la bouche / Clémentine Beauvais / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Des mots plein la bouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Beauvais, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : littérature étrangère Mots-clés : technique de la traduction enseignement d'une langue vivante Résumé : Les ateliers de traduction littéraire à l'école en France et en Grande-Bretagne : la traduction d'une langue étrangère à l'école ; le travail d'écriture et de création littéraire ; l'organisation d'ateliers dans les écoles, avec la participation de traducteurs professionnels ; faire entendre la musique des mots et de la langue ; l'exemple de la poésie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des mots plein la bouche [texte imprimé] / Clémentine Beauvais, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : littérature étrangère Mots-clés : technique de la traduction enseignement d'une langue vivante Résumé : Les ateliers de traduction littéraire à l'école en France et en Grande-Bretagne : la traduction d'une langue étrangère à l'école ; le travail d'écriture et de création littéraire ; l'organisation d'ateliers dans les écoles, avec la participation de traducteurs professionnels ; faire entendre la musique des mots et de la langue ; l'exemple de la poésie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Beauvais Clémentine. « Des mots plein la bouche » in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.42-44.
VO ou VF ? / Chantal Dulibine / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : VO ou VF ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : littérature étrangère / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] VO ou VF ? [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : littérature étrangère / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dulibine Chantal. « VO ou VF ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.30-32.
Voix du Maghreb / Sandrine Leturcq / Cedis (2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Voix du Maghreb Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : Cedis, 2014 Article : p.16-18 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)Descripteurs : littérature étrangère / Maghreb Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Compte rendu d'un projet pluridisciplinaire sur la littérature contemporaine maghrébine, ayant impliqué une classe de seconde d'un lycée orléanais : les objectifs du projet ; son déroulement en 2 phases, une lecture personnelle puis publique des romans choisis ; le déroulement des séances co-animées au CDI ; les points forts du projet (approche vivante d'un texte littéraire, découverte d'une autre culture, rencontre avec l'écrivain Didier Daeninckx) ; bilan du projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Voix du Maghreb [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - Cedis, 2014 . - p.16-18.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)
Descripteurs : littérature étrangère / Maghreb Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Compte rendu d'un projet pluridisciplinaire sur la littérature contemporaine maghrébine, ayant impliqué une classe de seconde d'un lycée orléanais : les objectifs du projet ; son déroulement en 2 phases, une lecture personnelle puis publique des romans choisis ; le déroulement des séances co-animées au CDI ; les points forts du projet (approche vivante d'un texte littéraire, découverte d'une autre culture, rencontre avec l'écrivain Didier Daeninckx) ; bilan du projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leturcq Sandrine. « Voix du Maghreb » in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014), p.16-18.